Black Revenge ~ Angel Arekin

Angel Arekin est une autrice que je n’ai pas lue depuis un petit moment. Non pas par manque d’envie, mais par manque de temps — si le dieu de la lecture passe par là, merci de rallonger les journées pour y inclure plus de moments consacrés à nos romans adorés. Néanmoins, la sortie de Black Revenge m’a permis de retrouver sa plume si incisive et intense.

À nouveau, elle m’a plongée dans un univers addictif en proposant un thème douloureux, malheureusement toujours d’actualité dont elle s’est emparée avec brio. Cette lecture ne s’est pas faite sans mal, car il y a des passages très durs, une forme de rage qui exsude de ces pages et une situation tragique qui enserre le cœur, le détruit, mais arrive pourtant à le reconstruire. C’est là toute la force d’Angel Arekin.

« Le passé c’est tout ce qu’il me reste. On m’a volé mon avenir. »

Le sujet qu’elle aborde dans ce nouveau roman est d’une violence inouïe. Il nous concerne tous, nous parle à tous et nous met dans l’impossibilité de détourner les yeux, d’occulter ce qu’il se passe. Ce texte m’a percutée de plein fouet, il m’a prise aux tripes. Tout comme Sasha et Méri, j’ai eu l’impression de repousser mes limites, le sentiment que page après page, il s’imprégnait en moi pour me mettre face à toute l’injustice de ce monde. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu envie de crier, de me défouler, ces moments où les larmes me sont montées aux yeux et où je les ai laissés couler.

« Méri est venu se venger et je suis condamnée. »

La magie a cependant opéré, car au milieu des événements, au centre de l’histoire, il y a également deux personnes qui se rencontrent, deux âmes qui se trouvent malgré les machinations, malgré les manipulations et cette aura de danger qui plane sur eux. Plus étonnant encore, on fait face à une honnêteté déroutante de leur part, une authenticité qui fait du bien autant qu’elle nous fait du mal. Le lien qui se tisse entre eux n’est pas courant, il n’a rien d’habituel, il s’incruste si profondément, ressort si passionnellement qu’il ne laisse pas indifférent.

« Tu ronges mes croyances, en construis de nouvelles, me donnes envie de plus. »

J’ai aimé voir évoluer Sasha et Méri, en tant que personne tout d’abord, car chacun doit affronter ses propres démons, trouver qui il est vraiment, mais aussi en tant que couple qui traverse mille et un obstacles, mais qui ne baisse jamais les bras. C’est un amour puissant, dévastateur, une union qui n’aurait pas dû voir le jour et encore moins se développer de la sorte.

Black Revenge est un livre percutant qui provoque une myriade d’émotions à son lecteur. C’est une histoire difficile, les faits qui y sont exposés torturent l’esprit, mais c’est également une histoire pleine d’espoir et d’abandons. C’est un roman que je vous recommande chaudement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Black Revenge ~ Angel Arekin

Laisser un commentaire