Wow wow wow !! Quelle lecture je viens de finir !! J’avais beaucoup d’attente sur ce livre, mais quand même cette petite peur au fond de moi qui me disait que la plupart du temps quand j’en attendais autant, je ne trouvais pas ce que je souhaitais finalement. Mais là, comment vous dire qu’on est au-delà de ça et que l’addict de romantic suspens que je suis en a pris plein les mirettes !!
Au départ, j’ai été attirée par ce résumé comme un aimant, puis je me suis lancée dans ce roman avec avidité, car cela fait un moment que je cherchais un livre de la sorte. Dès les premières pages, j’ai senti un énorme potentiel dans cette histoire et me suis laissée transporter par l’écriture de Lorea Read qui a fait des merveilles sur moi.
J’ai adoré rencontrer Amalia et Joshua en sachant que chacun avait ses propres secrets. Car ce qui fait tout l’intérêt de ce premier tome, hormis l’attraction indéniable qui crépite entre eux, c’est le mystère qui les entoure, les raisons qui font qu’ils sont là où ils sont à présent et leur implication personnelle dans la situation. Loin de nous faciliter la tâche, je peux vous dire que l’autrice a pris plaisir à brouiller les pistes, à semer des indices sans jamais nous offrir les réponses à nos questions, du moins pas dans l’immédiat, pour cela il faut se rapprocher de l’épilogue qui ne vous décevra pas.
« Je ne veux pas d’une petite victoire, je veux remporter la guerre. »
De ce fait, j’ai aimé me retourner le cerveau afin de découvrir ce qu’ils cachent, j’ai apprécié rassembler les pièces du puzzle les unes après les autres et faire en sorte de monter une multitude de théories dans ma tête. De plus, la présence de plusieurs personnages secondaires a amplifié mon envie de mettre à jour ce qu’il se tramait sans jamais vraiment poser le doigt dessus. Je salue l’imagination de Lorea Read, car à aucun moment je ne me suis doutée de tout ce qu’il se passait réellement au fond.
« Cette fille cache quelque chose, j’en suis certain, et je suis déterminé à découvrir quoi. »
Et la relation entre Amalia et Joshua alors ? Et bien comme pour tout le reste je l’ai trouvé très bien amenée et surtout passionnante. J’ai trouvé que leurs personnalités étaient à la fois attachantes et déroutantes. Le lien qui se construit petit à petit entre se révèle être à la fois leur plus grande force et leur plus grande faiblesse. De par leur situation respective, j’ai ressenti comme une sorte d’urgence dans leurs regards, dans leurs gestes, dans leurs rapports, mais tout cela ne fait que décupler la force des sentiments qu’ils développent l’un pour l’autre.
« Je n’ai pas peur de lui, il ne me fera pas de mal, je le sens. »
J’ai fini cette lecture avec le cœur en feu et les émotions en vrac. Le nombre de révélations en toute fin de tome m’a laissé comme une impression de feu d’artifice qui débouche sur un final explosif qui m’appelle indéniablement à vouloir la suite. Encore quelques semaines de patience et je saurai ce qu’il en est. On se retrouve donc en mars, mais d’ici là je vous invite chaleureusement à lire cette histoire.
