Cupidon Agency #1 : Remember who you are ~ Noémie Dargaud

Ah Cupidon, je crois que l’on a tous une image en tête en évoquant le dieu de l’amour, image que j’aime voir évoluer grâce à des romans tels que Cupidon Agency justement. Entre mystère, pointe de fantastique et amour, Noémie Dargaud, nous offre une histoire très agréable que j’ai pris plaisir à découvrir.

Alors oui dis comme ça, je vous vois déjà vous dire qu’évidemment Éros peut faire ce qu’il veut avec qui il veut et qu’il est le mieux placé pour rapprocher deux âmes destinées l’une et l’autre. Et je suis d’accord avec vous, totalement. Toutefois, tout ne se résume pas à sa personne et j’ai apprécié le fait que l’autrice mêle ses deux univers afin de faire en sorte non seulement d’ouvrir les yeux du Dieu, mais également de lui offrir l’opportunité de laisser parler à nouveau ses sentiments. Croyez-moi ce n’est pas une mince affaire surtout lorsque l’on sait ce qu’il a traversé.

« Apparemment, l’amour avait un prix, et il en savait quelque chose. »

Pour cela, il fallait qu’il rencontre LA personne qui le chamboulerait, celle qui l’interpellerait et qui l’amènerait à se poser des questions, à revoir son comportement. Entre alors en jeu Mea que la vie n’a pas non plus épargné et qui de prime abord n’a rien, mais alors rien en commun avec lui. J’ai d’ailleurs adoré la construction de leur relation, tout ce qu’elle remet en cause, toute cette force qu’elle leur apporte sans même qu’ils ne s’en rendent compte. Il y a beaucoup d’émotions qui ressortent du lien qui se crée entre eux, une passion que l’on ne peut occulter, mais aussi une montagne d’obstacles qui se dessine au loin, que l’on voit se rapprocher sans véritablement pouvoir l’éviter.

« Certaines personnes brillent beaucoup trop fort. »

Car s’il y a bien une chose que l’on comprend dès les premiers chapitres et qui ne manque pas de revenir c’est la solitude imposée à Éros et les risques qu’il prend à se laisser aller. Plus il se rapprochait de Mea, plus je m’attendais à un coup du sort, à un retournement de situation qui les briserait emportant mon cœur au passage. Je suis donc restée sur mes gardes jusqu’au bout, profitant de chaque instant entre les deux hommes, appréciant leur évolution et leur rapprochement.

Ce premier tome de Cupidon Agency est une jolie découverte qui fait subtilement référence à la mythologie, sujet que j’aime particulièrement. J’ai trouvé cette lecture à la fois romantique et passionnelle avec ce soupçon de fantastique qui me plaît décidément de plus en plus. L’épilogue ouvre la voie à plusieurs possibilités qu’il me tarde d’ores et déjà d’explorer. Mea et Éros n’ont en tout cas pas fini de vivre leur histoire et je suis persuadée que malgré les difficultés à venir, l’amour finira par tout emporter sur son passage.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire