Fire me up ~ Anggie S Roy

Qui parmi nous est capable de résister à un pompier…Je pose la question qui ? Ce n’est pas mon cas parce que même si c’est très bateau de se dire que l’uniforme y est pour beaucoup il n’empêche que ça fonctionne. D’autant plus lorsqu’il s’agit de romance. Voilà c’est dit.

Il était donc couru d’avance que j’ai envie de lire celle-ci, mais il était évident aussi que je souhaitais me faire surprendre par cette histoire au-delà du statut de Tony. Et Fire me up a bien rempli son rôle puisque si l’univers des pompiers est bien représenté par les lieux que fréquente notre couple, il n’en reste pas moins que la manière dont est abordé la relation entre Charlie et Tony permet de sortir de ce cadre et de ne pas se focaliser dessus.

Tout débute par un changement de vie et par la rencontre entre deux personnes échaudées par l’amour. Jusque-là le principe on connaît, mais ce qui m’a plu c’est le fait de découvrir plusieurs facettes aux personnages et de comprendre la profondeur de leurs blessures.

« J’ai beau savoir que ce serait comme croquer le fruit interdit, il déclenche un feu en moi que je n’ai jamais ressenti. »

Alors si sur ce point la jeune femme se livre assez facilement puisque le roman n’est abordé que de son point de vue, je me suis sentie très touchée par Tony et par ce qu’il subit. En effet, les rumeurs vont bon train et sa réputation lui attribue quasiment tous les défauts de la Terre alors que l’on ressent très rapidement à la lecture qu’il est loin de l’image qu’il renvoie. De ce fait, j’ai eu mal pour lui parce qu’à plusieurs reprises loin d’assumer ses mauvais choix, Charlie a tendance à se conforter dans ses décisions du fait de ce que les autres pensent de leurs collègues de travail.

« L’amour vaut la peine de prendre le risque de souffrir. »

J’ai trouvé parfois agaçant ce trait de personnalité, car cela les embourbe dans une situation presque inextricable. J’ai eu l’impression qu’elle laissait une porte ouverte pour la refermer aussitôt. Si effectivement je comprends qu’elle ne souhaite pas souffrir et qu’il est facile de se laisser influencer par tout ce qu’il se dit, je me dis également que c’est injuste au vu des gestes qu’il a envers elle et de ses confessions.

Ce jeu du chat et de la souris a pu me faire un peu grincer des dents puisqu’il m’a procuré un sentiment de frustration assez intense. Pourtant, aussi incompréhensible que cela puisse être, aussi incohérent peut-être aussi j’ai passé un bon moment en leur compagnie. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je trouve que l’autrice a su faire ressortir un panel d’émotions intéressant et que le fait de les faire passer par toutes ces épreuves m’a fait m’attacher à ce couple qui se construit petit à petit et qui finit, au bout du compte, par se laisser une réelle chance d’être heureux.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire