Magie et Héritage #1 : Le cercle de Beltane ~ C Jodile

Vous aimez l’univers des sorcières ? La magie et ce mystère qui les entoure ? Et bien, ne bougez pas parce que j’ai le livre qu’il vous faut : Magie et Héritage de C Jodile qui nous emmène sur les traces de Lou Lacroix, destinée à bousculer les choses et le monde.

Il ne m’a pas fallu bien longtemps afin de me plonger dans cette histoire tant le récit proposé est prenant. Moi qui aie toujours été attirée par ce genre de pouvoir, j’ai pris un plaisir fou à rencontrer non seulement le clan de Lou, mais également celui des magiciens et des druidesses. Il y a une ambiance captivante qui se dégage de ces pages et qui m’a rendu il faut bien le dire totalement accro.

« Toutes les connexions magiques partaient d’une même entité. La Terre, notre mère nourricière. »

De ce fait, je me suis laissée transporter par les aventures de la jeune femme entre Paris, Londres, Glasgow et Édimbourg. J’étais vraiment curieuse de savoir comment elle allait pouvoir concilier ses pouvoirs, les révélations qui en découlent et le combat qu’elle se doit de mener. Car oui, loin d’être une simple sorcière, Lou ne connaît pas encore son importance, mais a déjà à cœur de sauver toutes les communautés qui l’entourent.

« À présent, plus de retour en arrière possible. Une chose était certaine, leurs vies ne seraient plus jamais les mêmes. »

J’ai tellement aimé cela ! Sincèrement, je me suis posée les mêmes questions qu’elle sur les règles édictées, sur les bouleversements qu’il fallait y apporter et j’ai ressenti un espoir grandissant tout au long de ma lecture en la voyant agir envers et contre tout dans le but d’apporter son aide au plus grand nombre. Sa force de caractère, sa témérité, sa ténacité sont des qualités qui ne m’ont fait qu’encore plus l’apprécier.

« Finalement, peu importait le monde des non-initiés ou le monde des sorcières et des magiciens, le pouvoir restait le pouvoir. Avec son lot de complots, de stratégies et d’espionnage. »

De plus, j’ai vraiment adoré le fond de ce roman. Toutes les idées qui ont surgi de l’esprit de l’autrice sont parfaitement exécutées de sorte que l’on ne peut que tourner un peu plus les pages afin de découvrir ce qu’il se cache derrière chaque événement. Et croyez-moi, il y en a un paquet. Il faut dire que les rapports entre les différentes communautés sont gelés depuis si longtemps que tous les coups ou presque sont permis. Cela donne lieu à des affrontements où fusent sorts, incantations et autres potions, pour mon plus grand plaisir.

Ce premier tome est une réussite totale à mes yeux tant il m’a tenue en haleine. Lou est un personnage formidable et est en plus très bien entourée. Le super bonus est bien évidemment la relation qu’elle noue avec un certain Écossais, mais ça, je vous laisse le découvrir par vous-même. Je suis sûre que vous vous laisserez vous aussi charmer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire