Bon c’est vrai que je n’ai que très peu de lecture concernant les vampires dans ma bibliothèque, non pas parce que ça ne me plaît pas, mais j’ai tendance à penser Twilight dès qu’on me parle de ce genre de personnages. Oui un peu dépassé, j’en suis bien consciente pourtant je ne demande qu’à me pencher un peu plus sur le sujet et Le prix du sang de Khloé Laurens m’y a beaucoup aidé.
Pour vous faire un petit topo du roman, il s’agit d’une fille que la vie n’a pas épargnée, d’une ville scindée en deux camps et d’un homme sexy au regard envoûtant et aux canines bien aiguisées. Posé là comme ça, vous devez vous demander ce qui fait que je l’ai choisi et bien l’instinct sûrement, car dès les premiers chapitres j’ai totalement adhéré à l’histoire que me promettait l’autrice et me suis jetée pleinement dans ce texte qui m’a plu d’un bout à l’autre.
« Il émane de lui une aura sombre, où règnent le danger et la luxure. »
En effet, j’aime beaucoup l’attention qu’elle a portée à son récit, la manière dont elle l’a construite. Je trouve que le contexte dans lequel elle plonge le lecteur est tout à fait plausible et le fait que cela se passe en France, renforce un peu plus les images que l’on a en tête. De plus, la relation qui s’établit entre Adaline et Damian est intéressante, car elle recèle de petites choses qui s’ajoutent les unes aux autres et qui prouvent qu’ils n’ont rien de conventionnel.
« Elle a envahi mon corps et mon âme. Et je n’ai qu’une envie, la retrouver et prendre mon dû. »
Car si j’ai pu me dire que l’on se retrouvait une fois encore avec une humaine et un vampire, il n’en reste pas moins que les révélations qui jonchent le texte font que tous les a priori que j’ai pu avoir se sont envolés au fil des chapitres. Alors certes, il y a une base qui me semble commune à ce genre de romance, toutefois, Khloé Laurens a réussi à y insuffler de l’originalité, de l’action, des rebondissements et une pointe de magie très agréable. Si on y ajoute des personnages secondaires présents et indispensables et bien cela rend l’ensemble vraiment sympathique à lire.
Si j’avais néanmoins un petit regret à émettre, ce serait la rapidité avec laquelle on passe sur certains événements en fin de roman. J’aurais aimé pouvoir en approfondir certains, mais je tatillonne il est vrai.
Le prix du sang est un livre sur lequel je serai peut-être passée sans m’arrêter alors qu’il renferme une histoire attrayante, qui a de quoi plaire au plus grand nombre, adepte ou pas d’hommes buveur de sang. Je vous encourage donc à le découvrir et à vous laisser séduire par Adaline et Damian.

Merci beaucoup pour ce bel avis