Tap Left ~ A Zavarelli

J’ai toujours aimé les histoires d’A Zavarelli, enfin à une exception près, car je trouve qu’elle maîtrise toujours ses récits et sait tirer parti du meilleur de ses personnages même dans leurs pires travers. C’est donc avec plaisir que je l’ai retrouvé pour Tap Left son tout nouveau roman en France.

Je vais cependant être honnête, le fond de cette romance est déjà vu. La trame n’a rien d’exceptionnel et très rapidement je me suis laissée embarquer dans ce livre en me posant plusieurs questions sur qu’il provoquait réellement en moi. Car si Lola et Daire se connaissent depuis de longues années, ils sont rattachés par un évènement terrible qui les pousse à rester en contact malgré toutes leurs différences. Du moins, c’est ce que nous laisse penser l’autrice.

« Parfois, on n’arrive pas à aimer ce qui serait bon pour nous. »

À travers l’envie de se reprendre en main de Lola, À Zavarelli nous dévoile les dessous de cette relation quelque peu malsaine. Sous couvert d’une aide nécessaire, elle rapproche ses protagonistes, mais pas de la manière que j’apprécie particulièrement. Car ici, on se concentre presque essentiellement sur le côté charnel du récit. En effet, les scènes sont très rapprochées, crues, parfois dégradantes, mais consenties toutefois. Je ne suis pas une adepte de ce genre de texte d’où mon questionnement sur ce que cette romance m’a apporté finalement.

« C’est en contradiction totale avec tout ce que je devrais ressentir, mais je sais qu’à ses côtés, je suis en sécurité. »

C’est là que mon ressenti se corse puisqu’effectivement une grande partie se veut passionnelle, rancunière presque comme une punition qu’ils s’infligent sans pouvoir résister à leurs désirs. Mais l’autre partie, celle qui révèle leur passé, celle qui démontre qui ils sont vraiment et pourquoi ils en sont arrivés là m’a beaucoup plu. J’apprécie le fait que les vérités mettent du temps à tomber, que l’autrice garde un certain mystère sur ce qu’il s’est passé cette nuit-là parce que lorsque le couperet tombe, lorsque les non-dits s’effacent cela remet en perspective l’ensemble de leur histoire.

Il faut donc aller chercher plus loin que les apparences et insister un peu afin de connaître réellement les personnages. Néanmoins, je ne peux pas dire que j’ai été conquise d’un bout à l’autre puisque la dimension sensuelle de ce roman prend trop de place à mon sens. Il s’agit là de mes goûts personnels, mais je suis là pour vous le donner alors c’est ce que je fais. Je ressors de ce fait mitigée de ma lecture, tiraillée entre mon attachement pour ce couple pour leur vécu, pour leur évolution et ce retour incessant sur le plan physique pour ma part nettement moins intéressant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire