Kylie Scott c’est bien entendu l’autrice des Stage Dive (ah Mal… soupire…) que je retrouve aujourd’hui dans un genre bien différent pour une histoire qui l’est tout autant. Exit les batteurs un peu fous et les musiciens, place à deux jeunes adultes bousculés par la vie.
Les sites internet et l’éditeur placent ce livre dans la catégorie 13/18 ans or à mon sens, ce roman n’est pas à mettre entre de jeunes mains tant les faits qui y sont exposés peuvent être durs, voire carrément violents. Edie et John vont en voir de toutes les couleurs et vont devoir faire face au pire à plusieurs reprises. Il est donc pour moi important de ne pas partager trop tôt ce récit.
« C’est normal d’avoir peur, Edie. Mais il ne faut jamais que la peur nous empêche d’agir. »
Toutefois, si effectivement tout commence par un évènement qui va les transformer à jamais, je n’en reste pas moins touchée par ce duo aux antipodes l’un de l’autre qui pourtant va se trouver, s’apprivoiser pour ne plus pouvoir se séparer. La situation dans laquelle ils sont plongés est sans aucun doute difficile et réveille énormément de doutes et d’incertitudes, néanmoins j’ai trouvé leur parcours tout à fait prenant.
« Je devais l’oublier avant qu’on me fasse du mal. »
J’ai aimé les suivre à travers le lien qui se crée. Lorsque l’on vit ce genre de choses, il est normal à mon sens de se rapprocher de la sorte afin de partager ce que l’on a vécu et plus si affinité. Edie et John ont cependant une façon différente de survivre à cette nuit qui a tout changé. Or il n’y a qu’ensemble qu’ils vont trouver le courage de faire face, d’admettre que ce poids qu’ils portent ne les rend pas pour autant plus faibles. Il y a tout un processus de reconstruction très intéressant et des confessions que j’ai trouvées très émouvantes de leur part.
« Ce pincement au cœur qui s’attardait après son départ, c’était bien plus que de l’amitié. Et ça m’avait l’air terriblement dangereux. »
Alors bien sûr, des sentiments font leur apparition, des regards sont lancés, des cœurs se mettent à battre un peu plus rapidement et l’on se dirige peu à peu vers le genre d’amour indestructible, celui qui vous rend plus fort et qui vous donne envie de déplacer des montagnes. J’aime en tout cas ce que Kylie Scott a offert à ce couple, car ce n’est qu’un juste retour des choses.
Trust est un livre que j’attendais avec impatience depuis l’annonce de sa sortie. C’est un roman que j’ai lu en une toute petite journée tant j’ai été emportée par cette histoire. Je me suis sentie bouleversée durant cette lecture, mais également pleine d’espoir au fil des chapitres passés en leur compagnie. Je suis plus que ravie de l’évolution des personnages et de la bonne dose d’espoir qui ressort de ce texte. Si l’envie est là et que vous vous sentez prêts à vous lancer, je ne peux donc que vous y encourager.
