Witch & God #2 : L’enlèvement de Circé ~ Liv Stone

Et oui voilà c’est enfin fait. J’ai enfin fini par lire le second opus de Witch and God et pas toute seule non non, en compagnie d’Armelle du blog Words of Love. Pour tout vous dire nous avions prévu de faire cette lecture commune sans toutefois vraiment fixer de date et puis un samedi il a suffi de lancer un : et si on lisait le second tome… pour que l’on se lance et qu’en un we et quelques cernes on le finisse, ravies de s’être laissée emporter par notre enthousiasme.

J’ai adoré ce livre qui suit donc les aventures de Circé et Hermès, tout en gardant un fil rouge et en introduisant de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux Dieux que l’on a peu l’habitude de voir et d’entendre. J’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce texte et à découvrir les enfers sous un autre œil tout en assistant à la concrétisation d’un amour fort, à la fois attendu et surprenant qui pousse ce couple à se dépasser et à envisager l’impossible.

« Tu vaux tous les risques. »

Circé et Hermès ne sont pas des personnes lambda, chacun ayant un avenir bien tracé et un passé qui ne cesse de les poursuivre. J’ai aimé le contraste entre eux et la manière dont ils vont se dévoiler à l’autre. Bien sûr, il y a une alchimie indéniable, un désir brûlant, sous-jacent que l’on ressent dans chacun de leur rapprochement, mais il y a également bien plus que cela. En effet, de par la réputation du messager des Dieux et de par la future fonction de guide de Circé, on peut dire que l’avenir ne semble pas propice à leur épanouissement. Pourtant, il arrive que du pire naisse le meilleur et c’est en tout cas ce que nous propose Liv Stone avec ce couple touchant et passionnant.

« Être prête à tout pour l’autre, c’est tout de même un truc étrange. »

Outre notre duo, j’ai vraiment apprécié la direction prise par l’autrice. Cette façon qu’elle a d’amener les situations, de parsemer son texte de révélations et d’amener chaque protagoniste du roman à s’ouvrir afin que l’on s’attache à lui. Enfin, il reste toujours une divinité pour laquelle je ne ressens absolument aucune empathie, mais il est évident que je ne suis pas la seule dans ce cas-là. De plus, la présence et l’importance de tous les Dieux ainsi que de toutes les sorcières sont vraiment très agréables, car j’ai ressenti une unité se mettre en place, un objectif commun qui les rassemble et qui m’a donné quelques frissons dans le dos. J’ai hâte de savoir ce qu’il en est et comment ils vont pouvoir détourner, déjouer et évincer celui par qui tout arrive.

L’enlèvement de Circé nous a fait passer un très bon moment. C’est une suite que j’étais impatiente de découvrir et qui m’a offert ce que j’attendais ainsi que quelques petites surprises du cru de Liv Stone qui m’ont enchantée. J’ai hâte à présent de savoir ce qu’elle réserve à Méroé, la dernière des sœurs, qui j’en suis sûre sera également à la hauteur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire