Ames Tourmentées #1 : Storm ~ Carian Cole

Storm de Carian Cole est un livre qui m’a été chaudement recommandé par plusieurs amies et qu’il me tardait de découvrir. La couverture et le résumé m’attiraient sans parler du fait que l’on a affaire à une rock star, un de mes péchés mignons.

Je vais toutefois, aborder très rapidement de ce qui m’a dérangée dans ce roman comme lorsque l’on arrache un pansement d’un coup pour ne pas avoir le temps de souffrir. Pour ma part, le gros bémol de ce livre est Evie. Je n’ai pas accroché à sa personnalité, je n’ai pas adhéré à ses hésitations bien que j’en ai compris les raisons et décidément ses réactions m’ont laissée à plusieurs reprises perplexe. Alors oui, c’est une jeune femme qui a peur, oui elle a vécu des choses pas faciles, mais non elle ne peut pas jouer comme ça avec les sentiments des autres.

« Il est plus facile de vivre dans le connu que d’affronter l’inconnu. »

Voilà maintenant que tout ça est sorti passons à un ressenti plus agréable, car j’ai beaucoup aimé tout le reste de cette histoire, à commencer par Storm. Cet homme est solaire, magnétique et possède également une vulnérabilité et une authenticité qui m’ont beaucoup touchée. J’ai aimé toutes ses petites attentions, son côté libre et la manière dont il vit sa vie.

« Il me fascine autant qu’il me fait peur, comme une catastrophe inévitable et impossible à quitter du regard. »

Rien n’est facile dès le départ entre Evie et Storm. De leur rencontre cocasse, à leur rapprochement incontrôlable, de l’arrivée de puissants sentiments à la fragilité qu’ils exposent, ils nous livrent un amour fort, que rien ne peut ébranler ou presque. Car bien qu’ils se plaisent et qu’ils aient envie d’être ensemble, j’ai apprécié le fait que la situation du rockeur interroge Evie, qu’une fois qu’elle se lance elle arrive à exprimer ses craintes et ouvre un véritable dialogue afin de mettre toutes les chances de leurs côtés.

De plus, au-delà de leur couple, j’ai pris plaisir à rencontrer les autres membres du groupe et je retiens surtout Ash et Vandal dont j’ai hâte de découvrir les secrets. L’autrice donne d’ailleurs un aperçu du dernier qui m’a fendu le cœur. Je n’ai qu’une envie : le voir se relever et trouver la personne qui lui fera apercevoir le soleil après la tempête.

Storm est un premier tome sympathique et très rapide à lire. La situation évolue constamment, j’ai aimé la personnalité du jeune homme bien qu’effectivement quelques raccourcis aient été pris. C’était un moment agréable et je lirai sans aucun doute le prochain titre à venir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire