Au risque de t’aimer ~ Tina Muir

Si vous saviez combien de temps j’ai attendu pour pouvoir lire ce roman ! J’ai enfin pu me lancer suite à une promotion Saint Valentin sur Amazon et quel plaisir j’ai pris durant cette lecture.

Dès le résumé, j’avais un bon feeling, inexplicable, mais qui me poussait vers ce livre. Une fois commencé il a été très difficile de m’arrêter ne serait-ce que pour laisser un peu de place à ma vie tout simplement. J’ai été captivée par le mélange de suspense, de romance et ce côté mystique apporté par la statuette de la déesse Isis. J’ai été plus qu’emballée par ce que Tina Muir m’a proposé et n’avait qu’une envie me laisser emporter d’un bout à l’autre.

« Dès que Liz faisait un pas en avant, elle en enchaînait deux en arrière. »

Ce romantic suspens possède de très nombreux atouts comme vous le disais précédemment et l’équilibre trouvé par l’autrice est vraiment intéressant. Déjà, il faut savoir que la romance est surprenante, car on découvre deux personnes qui se connaissent bien, qui ont conscience de leurs sentiments l’un pour l’autre, mais qui savent également qu’elles ne peuvent se laisser aller à vivre une véritable histoire. Du fait des conséquences trop importantes, d’un danger plus qu’imminent, il est impossible de laisser libre cours à ce qu’ils ressentent bien qu’ils en souffrent tous les deux profondément. Si ce plongeon direct dans leur relation m’a étonnée au premier abord, j’ai ensuite adoré la manière dont elle se développe.

« Il était déjà trop tard. Ils ne pouvaient plus faire machine arrière. L’amour s’en était mêlé. »

Car leur amour m’a profondément touchée. En effet, la vie ne leur épargne rien et loin de les séparer chaque épreuve qu’ils endurent les rapproche indubitablement. Moi qui pensais impossible l’expansion de leurs sentiments, je me suis prise de plein fouet leur immensité page après page ce qui m’a fait tomber un peu plus amoureuse de leur couple.

« Désormais, ce serait tout ou rien. »

De plus, la situation est si tendue, l’épée de Damoclès au-dessus de leur tête si présente, qu’ils se retrouvent sans cesse au bord du précipice, sans savoir ce qui les attend, sans pouvoir voir au-delà du jour présent. Étant addict à ce mélange de romance et d’action, je dois dire que j’en ai pris plein les yeux et que j’en ai adoré chaque instant. D’autant plus que la présence quelque peu surnaturelle de la Déesse ajoutée à la malédiction d’une chamane mexicaine apporte un vrai plus à l’ensemble.

Au risque de t’aimer était une lecture très attendue qui illustre parfaitement l’adage qui dit que plus c’est long plus c’est bon (bien que je sois persuadée qu’il en aurait été de même si j’avais pu le lire dès sa sortie). J’ai passé un formidable moment aux côtés de Liz et Victor et il me tarde à présent de pouvoir me lancer dans Cœur Solitaire en péril qui est le premier tome de cette série afin de me replonger avec délice dans cette ambiance si prenante qu’installe si bien Tina Muir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire