Compass #1 : Tempête du sud ~ Brittainy C Cherry

Si vous êtes fan de romance, vous n’avez pas pu passer à côté des ouvrages de Brittainy C Cherry. J’ai eu la chance de pratiquement tous les lire, mais aucun n’a encore dépassé mon amour pour The Air he breathes, du moins jusqu’à maintenant.

Car oui ce premier tome de la saga Compass est un merveilleux coup de cœur. Il a provoqué en moi tellement d’émotions que j’ai envie de m’y perdre encore et encore. C’est le genre de livre qui vous bouleverse, mais qui le fait de façon si belle, si authentique que l’on n’a aucune envie d’en sortir. C’est le genre d’histoire qui vous fait passer du rire aux larmes en un claquement de doigts.

« Même quand le ciel est gris, le soleil est toujours présent derrière les nuages. »

Dès les premières pages, j’ai ressenti énormément d’affection pour Kennedy et Jax. Dès les premiers instants, j’ai su qu’ils allaient m’émouvoir comme peu arrivent à le faire et qu’ils resteraient gravés dans ma mémoire. Si leurs vécus respectifs sont terrifiants si leurs blessures ont façonné ceux qu’ils sont, j’ai aimé le fait qu’ils essaient malgré tout d’avancer, qu’ils tentent de ne pas se laisser submerger bien qu’ils aient tous les deux touché le fond.

« C’est un fait attesté que plus on sourit, plus les gens pensent qu’on est heureux. C’est un principe de base. »

En effet, lorsque j’ai su ce qui leur était arrivé, lorsque j’ai pris connaissance des épreuves qu’ils ont traversées, cela m’a transpercé le cœur. J’ai eu une bouffée d’amour pour les enfants qu’ils étaient et les adultes qu’ils sont devenus. J’ai eu envie de les rassurer, de les serrer dans mes bras et de ne plus jamais voir de larmes couler sur leurs joues.

« Elle était la plus belle partie de mon passé, et je n’arrivais pas à croire que je la retrouvais dans mon présent. »

De plus, j’ai fondu devant leurs retrouvailles, devant les sentiments qui refont surface et qui éclosent au fil des jours. J’ai été très touchée par les gestes qu’ils ont l’un envers l’autre, par tout l’amour qu’ils échangent à travers chacune de leurs petites attentions. Je n’ai pu que craquer lorsqu’ils ont enfin pris le temps de se confier et décident d’affronter ensemble le présent, mais également l’avenir. C’est le genre d’amour que j’aime lire, le genre d’amour qui me laisse une trace indélébile.

Tempête du sud est un livre qui aura sans doute toujours une place particulière dans mes lectures, car j’y ai retrouvé tout ce que j’aimais de la plume de Brittainy C Cherry. J’ai renoué avec les émotions fortes, avec les personnages sensibles et courageux qu’elle sait si bien créer. Je suis totalement sous le charme de Kennedy et Jax, mais aussi de ceux qui les entourent de leur bienveillance, de leur amitié et de leur amour. C’est le genre de roman qui me fait du bien, le genre de lecture qui me rappelle les raisons pour lesquelles j’aime me perdre dans la romance tout simplement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire