Enfin ! Enfin, j’ai pu lire et me délecter de ce second opus. J’avais adoré le premier tome et celui-ci est une suite à la hauteur, bien que différente sur plusieurs points.
Car si son prédécesseur était celui de l’action et des révélations, ce texte-ci est celui de la reconstruction. En effet, nous avions laissé Amalia dans une situation complexe avec un Joshua aux abois et bien nous la retrouvons au cœur d’un calvaire sans nom qui va lui laisser non seulement des traces physiques, mais surtout psychologiques.
Je peux déjà vous dire que j’ai beaucoup aimé le travail effectué par l’autrice sur Amalia. Elle a su mettre en avant ses fêlures et ses traumatismes tout en lui donnant les clés pour avancer. Elle ne l’enjolive pas, ne la romance pas, elle nous la présente avec simplicité en nous ouvrant l’accès à ses pensées. On se prend de plein fouet ses peurs, ses doutes, sa souffrance et l’on peut ainsi s’attacher à son courage et à sa force.
« Il me l’a dit : me briser sera sa plus belle réussite, mais je ne compte pas lui faciliter la tâche. »
Le fait d’avoir le point de vue également de Joshua nous permet d’être de l’autre côté de la barrière si je puis dire. Car si effectivement la jeune femme doit apprendre à exister au-delà de ce qu’elle a vécu, il faut aussi prendre en compte ce que ressent le jeune homme, ce qu’il éprouve à observer l’être aimé combattre ses démons sans pouvoir agir directement. Il ne faut pas oublier la formation de Joshua, son caractère, ses désirs. J’ai beaucoup d’empathie à son égard même s’il est vrai que son côté ultra protecteur peut sembler un peu « trop ». Personnellement, je le trouve surtout sincère, mais également en proie à ses propres frayeurs.
« J’ai cette fille dans la peau, je m’en rends compte un peu plus chaque jour qui me sépare d’elle. »
J’ai admiré leur couple, la manière dont chacun va évoluer. Il y a cette nécessité, ce besoin d’être ensemble afin de franchir tous les obstacles qu’ils soient psychiques ou émotionnels. De plus, j’aime le fait que l’autrice laisse toujours planer un petit doute quant au cours des événements et qu’elle apporte un dernier rebondissement qui arrive à point nommé et démontre à quel point les choses ont changé.
J’ai également apprécié la présence de toute l’équipe ainsi que celle de Declan, la fraternité qui ressort de leurs échanges et la solidité de leur amitié. Sur le terrain ou dans l’intimité, ils restent soudés coûte que coûte, peu importe l’objectif visé.
Crossfire est une duologie que m’a réellement plu parce qu’elle est atypique et renferme une histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. C’est un mélange de romance, de suspens et d’action qui marche parfaitement sur moi. Maintenant, j’espère secrètement que Lorea Read n’en a pas fini avec cette unité, car j’avoue avoir mes petits préférés et suis curieuse de savoir ce qu’ils pourraient nous révéler.
