Le livre de Kris de S.L Pennyworth est un roman qui me sort clairement de ma zone de confort. Mais je trouve qu’il est bien de temps en temps de se confronter à d’autres genres d’histoires et de découvrir d’autres univers. Je me suis donc lancée dans ce beau bébé de près de 700 pages (dans sa version broché) et je dois reconnaître que j’en ai presque fait qu’une bouchée.
En effet, si j’ai eu besoin d’un petit temps d’adaptation, peu familière de ces univers, j’ai tout de suite été très emballée par les personnages et leurs spécificités. Chez les Défenseurs, les pouvoirs sont aussi variés que ceux qui composent l’équipe et j’ai trouvé ça particulièrement attrayant. Entre guerrière, Karlz, loup-garou, sorcière ou encore gitane, il y en a pour tous les goûts et j’en ai pris plein les yeux.
« Se réfugier dans la peur n’était pas la solution. Cela ne serait jamais une bonne chose. »
Il est vrai toutefois que cette histoire regorge de détails tant sur les décors que sur les créatures qui affrontent nos héros. De ce fait, il m’a semblé parfois un peu compliqué de tout retenir sans pour autant que cela ne gêne réellement ma lecture. L’action apportée par l’autrice gomme cette petite impression et permet de totalement s’immerger dans ce monde.
De plus, j’ai été surprise par la manière dont les points de vue se coulent les uns avec les autres. Il n’y a pas de séparations et moi qui crains ce genre de récit j’ai été ravie de voir qu’ici les voix s’échangent avec beaucoup de fluidité. D’autant qu’avoir autant de vision de l’histoire est très intéressant et donne une intensité supplémentaire à l’ensemble.
« Elle était incapable de savoir comment réagir à ces émotions violentes. »
J’ai vraiment aimé pouvoir accompagner les Défenseurs tout du long, en apprendre plus sur ce qui les attend, les observer évoluer les uns à côté des autres. Je trouve qu’ils sont parfaitement complémentaires et que chacun apporte ce qu’il faut au groupe. On croise également d’autres protagonistes et j’avoue avoir été touchée par Jorak que je vous laisse le soin de découvrir.
Le livre de Kris est un roman qui allie action, magie, mysticisme et amour. C’est une histoire à laquelle je ne m’attendais pas forcément, mais que j’ai pris plaisir à lire. J’avais quelques craintes en le commençant du fait de son épaisseur, mais au final je trouve que l’autrice a créé un univers qui avait besoin de se développer et de s’épanouir. Reste plus qu’à savoir ce que S.L Pennyworth nous réserve pour la suite.
