Ne te retourne pas ~ Jennifer L Armentrout

Il est inutile, je pense, de vous rappeler qui est Jennifer L Armentrout. À moins que vous vous soyez exilé sur une île déserte ces dernières années, vous n’avez pas pu passer à côté de ses romans. Elle fait en tout cas partie des auteurs que je suis assidûment, peu importe dans quel registre elle se lance. Ne te retourne pas promettait de nombreux moments palpitants et force est de constater qu’une fois encore Jennifer a assuré à tous les niveaux.

Ce livre est véritablement haletant. Dès le départ, le point de vue de Samantha sur la situation installe une ambiance tendue et interpelle indubitablement. De nombreuses questions arrivent immédiatement et je me suis lancée à corps perdu dans cette histoire avide d’en connaître son dénouement.

« Cela n’avait aucun sens. Ma vie tout entière n’avait aucun sens. »

Toutefois, avant que celui-ci ne révèle tous les secrets de ce texte, on prend d’abord connaissance des faits, de la personnalité de Sam et l’on plonge directement au cœur de ses pensées les plus profondes. J’ai beaucoup aimé le choix fait par l’autrice, car cela augmente la tension et l’aura de danger qui planent inlassablement sur le récit. Comme elle, on s’interroge sur les raisons qui ont amené les deux jeunes filles à cet endroit précis. On élabore de nombreux plans, tous étoffés par les indices qui sont laissés au fil des pages et l’on essaie constamment d’assembler les pièces du puzzle grâce aux souvenirs de Sam.

« Ne regarde pas en arrière. Tu n’aimeras pas ce que tu trouveras. »

J’ai été complètement happée par ce roman, par la manière dont j’ai pu établir une multitude de théories qui se sont toutes révélées inexactes. J’ai adoré l’évolution des personnages, la façon dont la romance s’intègre à l’ensemble et apporte de la douceur au milieu du cahot. Il y a énormément de non-dits, des vérités à prouver. Il faut arriver à discerner le faux du vrai et ne pas se laisser dériver par tout ce qui nous est proposé.

Je ne peux guère vous en dire plus sur cette histoire, car, vous vous en doutez, tout est lié. Toutefois, je peux affirmer sans aucun doute que j’ai passé un excellent moment. J’ai aimé les révélations et les rebondissements, je me suis délectée des changements qui s’effectuent au fil du temps et je suis absolument séduite par l’ensemble des personnages.

J’étais vraiment impatiente de lire Jennifer L Armentrout dans ce genre et je ne suis absolument pas déçue de ma lecture bien au contraire. Je n’ai donc plus qu’un conseil à vous prodiguer : Foncez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire