Qui de vous deux ~ Lily Emkey

Je vais sans doute vous surprendre, mais ce qui m’a poussée à lire cette histoire est avant tout la présentation de Lily Emkey sur Amazon qui soulignait le fait qu’elle aimait écrire des romances à suspense et aborder des thèmes forts, douloureux, qui peuvent toucher un grand nombre de lecteurs.

Ceux qui me connaissent savent que je n’aime pas les trios amoureux c’est même rédhibitoire à mon niveau. Je ne juge pas les personnes qui apprécient ce genre de lecture, mais ce n’est pas mon cas. Toutefois, sur ce livre j’étais vraiment curieuse de l’aspect « suspense » ce qui m’a permis de me lancer en espérant ne pas faire face à de réelles hésitations qui me mettraient mal à l’aise.

Et je dois dire que j’ai été assez vite rassurée sur cet aspect du texte. Car si en effet, une relation s’installe bien malgré elle, les sentiments ne s’éparpillent pas. Je n’ai pas ressenti de double amour et à aucun moment la pression d’un choix à faire. Par contre, j’ai éprouvé un malaise certain face à ce que vit Ashleigh et j’ai malheureusement pu faire le parallèle avec ma propre expérience, ce qui n’a pas été sans me rappeler certaines souffrances du passé.

« Aimer devrait être un sentiment réciproque entre deux personnes, or je n’ai rien partagé de la sorte avec qui que ce soit. »

En effet, la biographie de l’autrice ne mentait pas et avec le sujet des pervers narcissiques elle met en lumière ces individus malfaisants qui vous séparent de vos proches et prennent le contrôle de vos vies. Pour Ashleigh, si au début elle ne fait pas attention aux signes avant-coureurs, elle se rend assez rapidement compte que quelque chose cloche. Difficile de faire autrement même si malgré les avertissements de ses amis, les doutes émis par sa famille elle se laisse petit à petit entraîner par cet homme qu’elle n’attendait pas.

« La vie est loin d’être prédéfinie à l’avance et même si on essaie de s’en tenir à un chemin bien tracé, celui-ci finit toutefois par dévier. »

Bien évidemment, je ne peux pas vous révéler la teneur de ce qu’il se passe ni vous parler plus en détail de ce qu’il se déroule dans ce premier tome. Ce que je peux vous affirmer par contre c’est que les faits sont réalistes, que le danger est bien réel et que même si certains rayons de soleil percent par moment, l’orage est loin d’être fini.

J’ai par contre un petit bémol concernant cette lecture somme tout personnel, car j’apprécie les histoires qui prennent le temps de s’installer et ici on est clairement sur un roman qui va vite, qui enchaîne les événements et les révélations. Cela m’a donné un peu le tournis, mais une fois encore tout dépend de ce que l’on apprécie ou pas.

Qui de vous deux est donc un premier tome qui donne le ton et qui embarque le lecteur dans une romance aux multiples embûches. Les rebondissements sont nombreux et mènent vers un épilogue qui interpelle et nous invite à poursuivre avec le prochain opus. Ça tombe bien il est d’ores et déjà disponible alors si l’aventure vous tente n’hésitez plus et lancez-vous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire