Salvation #2 ~ Amélie C Astier

Aussitôt le premier tome finit, je me suis jetée sur celui-ci, ravie de ne pas avoir à attendre sa sortie bien longtemps. Les événements précédents étant encore frais dans ma mémoire, j’ai pu partir à la découverte de ce nouvel opus, prête à affronter tout ce qu’Amélie C Astier leur avait préparé.

Nous retrouvons donc notre quatuor de choc six mois plus tard. Leur vie a pas mal évolué, mais je vous laisse le soin de voir tout cela par vous-même. Toujours est-il que la situation n’est pas apaisée et que les secrets sont devenus légions entre les Blackwood et ceux qui leur sont chers. De ce fait, l’ambiance demeure toujours aussi tendue même si les raisons de toute cette tension n’ont plus la même source.

« J’aurais plus vite fait d’accomplir les fantasmes me liant à Ezekiel que ceux concernant Lucifer. »

Il est toujours difficile de donner son avis sur un second tome, surtout dans ce genre d’histoire, car nous sommes à la croisée des chemins. Beaucoup de révélations sont faites, de nombreux non-dits ravivent les craintes et les peurs de chacun. Les mauvais pressentiments sont de mises et on a du mal à croire aux coïncidences. Tout est fait pour que l’on s’interroge, pour que l’on sache que quelque chose ne tourne pas rond sans arriver à mettre le doigt dessus.

Il y a une véritable lutte qui se met en marche. On parle de prophétie, de fléau, de chaos, de guerre entre les cieux et l’enfer. J’ai beaucoup apprécié le cheminement de l’autrice, la direction qu’elle a choisi de prendre et qui m’a surprise à plusieurs reprises. J’ai été étonnée, voire horrifiée par la manière dont elle m’a amenée là où elle le voulait. Oui, je sais, c’est un peu flou, mais lorsque vous lirez ce livre, vous comprendrez pourquoi je reste aussi vague.

« En amour, il est impossible de maîtriser ses sentiments trop longtemps. »

Concernant Declan et Ezekiel, ils sont là, présent l’un pour l’autre, rempli d’amour et de désir. La situation étant ce qu’elle est, leurs moments ensemble se font rares et décuplent la passion qui les anime. Ils n’ont rien perdu de leur alchimie bien que le poids du fardeau que chacun porte pèse sur leur comportement. Ils ont leurs propres responsabilités, font de leur mieux pour prendre soin de l’autre, mais ne se laissent vraiment aller qu’au cœur de leur intimité. Leurs sentiments sont plus puissants que jamais même s’ils risquent de ne pas suffire à les sauver.

J’ai beaucoup aimé retrouver tous les protagonistes de ce roman et en particulier Balthazar que je trouve particulièrement intéressant surtout depuis que j’ai pris connaissance de ce qu’il ressent pour une certaine personne de son entourage. Il me tarde d’en savoir plus à ce sujet.

Ce second tome est celui du bouleversement. Il y règne une aura de danger, une impression d’urgence. Ils plongent ses personnages dans un cycle infernal et les poussent à tout tenter afin d’empêcher l’inévitable. C’est en tout cas, un roman bourré de rebondissements qui ne cesse de nous étonner. Je n’ai plus qu’une chose à dire : vivement la suite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire