True Lies ~Mahira Delanney & Caroline Gaynes

Les histoires se déroulant dans l’univers carcéral ne sont jamais simples à aborder. Toutefois, j’avais pleinement confiance en Mahira Delanney et Caroline Gaynes qui me semblaient tout à fait de taille à le traiter et à en faire une romance incroyable.

Ce livre est d’une intensité indéniable tant par les faits qu’il évoque que par la relation qui prend naissance en son sein. En effet, Rayley et Dixon sont deux personnes qui n’ont pas le même vécu, pas les mêmes cicatrices. Pourtant, par la force du destin, par le désir de justice et le besoin de remettre la vie d’un innocent sur les railles de la jeune femme, les voici face à face, se dévoilant l’un à l’autre, s’attirant comme des aimants.

Néanmoins, comme vous vous en doutez, la situation est complexe, le contexte peu enclin à la naissance d’un amour aussi puissant soit-il. Or malgré le peu de chance que tout cela aboutisse, malgré les risques encourus par Rayley et les peurs de Dixon, leur attirance ne cesse de les ramener l’un à l’autre, enivrant leurs sens, les bouleversants de sentiments plus forts et plus profonds que tout ce qu’ils ont connu jusqu’à présent.

« Cet homme me rend complètement dingue. Il éveille en moi des choses qui dépassent ma raison. »

J’ai été éblouie par ce couple, par la force dont ils font preuve et ce besoin de protéger l’autre. Les dangers qui les guettent sont d’autant plus réels qu’ils mettent les pieds dans une affaire aux enjeux inestimables, dont la vie de nombreuses personnes dépend. Les autrices emploient d’ailleurs le terme de château de carte qui s’effondre et c’est exactement cela, c’est l’image parfaite pour illustrer ce qu’il se passe au fil des chapitres qui vous prennent à partie et vous permettent de devenir le témoin d’une lutte, d’un combat semblant perdu d’avance.

« J’étais loin d’être prête, en sautant sur cette affaire, à affronter un homme comme lui. »

J’ai adoré la manière dont cette histoire a été traitée. J’ai trouvé l’enquête palpitante, l’attente parfois insupportable, la romance à la fois saisissante, passionnante et douloureuse. J’ai pris énormément de plaisir à plonger dans les pensées les uns des autres et ai vraiment apprécié les différentes phases par lesquelles passe notre duo. Il y a beaucoup d’émotions qui ressortent de ce texte, de nombreuses interrogations, des moments de doutes, mais aussi énormément d’espoir.

« J’aime les gens en silence, démontre mon affection par des actes. »

De plus, j’ai aimé avoir affaire à une multitude de protagonistes qui apportent leur soutien, leur amitié, leur protection et sont donc d’une importance capitale. Mention spéciale à Jack Bowman qui dans ma tête a pris les traits d’Harvey Specter — tous les addicts de Suits savent de qui je parle… pour les autres je vous invite grandement à rectifier rapidement le tir, et auquel j’ai naturellement succombé.

True Lies est un roman dans lequel je me suis plongée, perdue, puis retrouvée. C’est une tragédie dont ressort le meilleur des personnages, c’est un livre dont la morale touche et une belle ode à l’amour. C’est un roman sombre qui laisse petit à petit entrer la lumière et finit par entièrement nous réchauffer. Je ne peux donc que vous inviter à découvrir Rayley, Dixon, Évelyne, Kentin et tous les autres afin de vous laisser emporter à votre tour par leur bouleversante histoire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire