My Girl ~ Shelby Kaly

Il existe des histoires qui vous dévorent de l’intérieur, qui vous rongent le temps de votre lecture et qui continuent à vous tourmenter une fois votre livre refermé. J’étais partie un peu insouciante à la découverte de My Girl ne m’attendant pas à ce genre de déferlement d’émotions et n’étant pas tout à fait prête pour un personnage tel que Kurt Summers.

Avec ce roman, Shelby Kaly a fait fort parce qu’elle m’a embarquée non seulement dans une romance percutante, mais elle m’a également fait tomber amoureuse d’un couple qui ne fait rien comme tout le monde. J’ai vécu ces quelques heures presque comme une reconstruction tant je me suis sentie impuissante, désarmée, détruite face à la situation de cette femme et de cet homme qui se sont connus, se sont aimés et se sont perdus de vue. Il aura fallu une omission, les prémisses d’un changement de vie pour que la vérité éclate au grand jour et remette en perspective leurs existences, au point de renouer avec l’inattendu, les souvenirs refaisant surface avec force et fracas.

« Heather, c’est ce genre de rencontres qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie et qui marque à jamais. »

La relation entre Heather et Kurt fait partie de celles que l’on n’oublie pas, peu importent les années. Elle revient sur le devant de la scène ramenant avec elle des émotions oubliées telles que la colère, la rancœur, la rage qui bouillonnent en eux depuis si longtemps. C’est le genre d’amour qui fait mal, qui met les nerfs à rude épreuve et vous laisse à fleur de peau, mais c’est aussi le genre d’amour que l’on ne rencontre qu’une seule fois dans sa vie et qu’il est impossible d’occulter ni de laisser filer.

« Elle est apparue dans ma vie au moment où j’en avais le plus besoin et je n’ai pas pu me résoudre à la laisser s’envoler… »

J’ai été touchée par leur passé, mais complètement déboussolée par ce qu’ils vivent durant le court laps de temps où ils se retrouvent. Aucun d’entre eux ne s’attendait à ce chamboulement émotionnel. Je les ai observés se protéger, s’interroger, se laisser couler. Je les ai vus rebondir, s’ouvrir l’un à l’autre toujours avec cette passion qui les étreint et cette ténacité qui les caractérise. Il y a bien sûr des hésitations, des questions qui se posent et qui méritent de trouver des réponses rapides. Il y a une tension palpable, une posture délicate, des défenses en béton armé, mais j’ai ressenti aussi beaucoup d’espoir au fil des pages tel un baume sur leurs cœurs malmenés.

De plus, j’ai aimé le fait que l’autrice se penche sur plusieurs problèmes familiaux qui démontrent que l’on se construit tous par rapport à notre vécu. J’ai apprécié le fait qu’elle y ait inclus plusieurs visions sur la situation et qu’elle nous offre un regard complet sur ce qu’il se passe et la manière dont cela influence les choix de ses personnages.

My girl est une lecture qui ressemble à une tempête qui balaye tout sur son passage. C’est un livre intense à l’image de Kurt et totalement désarçonnant. C’est une histoire d’amour qui marque et qui ne laisse pas indifférent. C’est en tout cas un roman que je vous recommande chaudement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire