Nom de code Genèse ~ Sawyer Bennett

J’ai profité de la sortie de Nom de Code Genèse pour découvrir l’univers et l’écriture de Sawyer Bennett que je ne connaissais que de nom. Rien de mieux pour ma part que de commencer par un romantic suspens, genre que j’apprécie tout particulièrement.

L’histoire de Joslyn et Kynan est une histoire de retrouvailles, de seconde chance le tout agrémenté de beaucoup de sentiments et d’une petite pointe de danger. J’ai beaucoup aimé l’aspect romantique de ce texte bien que les choses aillent très vite entre eux. Toutefois, ils se connaissent, ont déjà vécu ensemble et savent pourquoi la rancœur et la colère étreignent leurs cœurs à présent. Il y a beaucoup de douleur qui ressort de leurs échanges, des regrets amers qui se réveillent au contact de l’autre, mais loin d’avoir atténué ce qu’ils ressentent, les années n’ont fait que renforcer l’amour qu’ils se portent.

« L’avoir quitté est certainement le plus gros regret de ma vie, mais cela n’arrange pas exactement les choses ni pour lui ni pour moi en cet instant. »

La situation dans laquelle ils se trouvent les pousse donc à se rapprocher et croyez-moi ils ne vont pas hésiter longtemps à tomber à nouveau dans les bras l’un de l’autre. De ce fait, leur relation évolue très rapidement. Je sais que cela peut bloquer certains lecteurs néanmoins Joslyn et Kynan se connaissent si bien qu’ils retrouvent instinctivement leurs réflexes et leurs habitudes passées. Je n’ai donc pas trouvé ça gênant durant ma lecture.

« Je me force à oublier toute parcelle d’inquiétude, de préparation et de stratégie, et me focalise sur l’incroyable femme qui se trouve dans mes bras. »

Ce qui m’a un peu moins enthousiasmée est l’aspect suspens de ce livre. En effet, j’aime quand ça bouge, j’aime quand il y a une certaine tension qui prend forme et ici malheureusement je ne l’ai pas ressenti. Tout est assez prévisible et comme on se concentre vraiment sur les retrouvailles de notre couple, la raison pour laquelle Joslyn revient dans la vie de Kynan est reléguée au second plan. Il y a bien un risque, une enquête qui se met en place, mais qui n’est pas totalement exploitée à mon sens.

J’ai aimé l’idée de la société, j’ai adoré rencontrer les personnages secondaires dont nous ferons plus amplement la connaissance dans de futurs tomes. J’ai apprécié le caractère des héros qui sont conformes à l’image que je m’en faisais.

Nom de Code Genèse est un premier opus que je qualifierai d’agréable et sympathique. C’est une lecture simple, qui se laisse porter. C’est un roman parfait si l’on recherche quelque chose de rapide et facile. C’est une jolie histoire d’amour que j’ai pris plaisir à découvrir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire