Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis du genre à aimer varier le genre de mes lectures et ne pas rester sur un format précis en permanence. De ce fait après une romance sportive qui m’a beaucoup plu, je me suis dit que c’était le moment idéal pour une lecture plus sombre. J’ai donc choisi de me plonger dans Nuits Blanches d’Anna Zaires et Charmaine Pauls.
Je pourrais vous dire de ce roman, qu’il se déroule comme prévu avec un mâle alpha qui charmera une partie du lectorat et qui fera lever les yeux au ciel de l’autre partie. Je pourrais également vous dire que la relation de ce couple est avant tout charnelle et qu’ils se retrouvent très très souvent entre des draps. Mais ce ne serait que prendre plusieurs raccourcis finalement ce qui ne vous aiderait pas à faire votre choix.
« Je ne céderai pas. C’est fini. Une fois — bon, d’accord, deux fois —, l’erreur a suffi. Je ne suis pas prête à la répéter de sitôt. »
Alors voilà, j’ai envie de vous recommander cette histoire si vous recherchez une ambiance un peu dark mais sans tomber dans le genre, si vous souhaiter rencontrer un couple qui se tombe rapidement dans les bras, mais qui va bien au-delà et surtout si vous n’avez pas envie de vous triturer le cerveau pour savoir qui se cache derrière les assauts perpétrés contre Alex — les autrices ayant faits le choix de tout nous révéler immédiatement, ne laissant aucune place au doute ni aux interrogations.
J’ai parcouru ce roman sans attentes particulières et c’est, je pense, ce qui fait que je l’ai trouvé agréable à lire. Attention, je ne dis pas que je suis tombée en pâmoison devant ce duo, mais je trouve qu’ils fonctionnent bien ensemble même si j’aurais aimé en apprendre plus sur leurs passés respectifs. Je pense que le vécu d’Alex mériterait d’être un peu plus approfondi et j’espère qu’Anna et Charmaine rectifieront ce détail par la suite.
« Je n’imagine pas que l’on puisse ne pas l’aimer, et encore moins essayer de le tuer. »
De plus, comme je vous le disais il y a beaucoup de scènes sensuelles, Kate et Alex ayant énormément de mal à contrôler leurs désirs et à ne pas y succomber. Si habituellement je ne suis pas friande de ces rapports à profusion, je trouve qu’ici cela colle avec les personnages et qu’ils démontrent leur attachement grandissant. Je vous avoue tout de même que certaines réactions de notre infirmière m’ont laissée totalement perplexe.
Nuits Blanches est donc un premier tome que je suis surprise d’avoir apprécié. C’est un livre qui plaira à tous ceux qui aiment la pointe de danger et qui refusent d’attendre que les choses se passent tranquillement.
L’épilogue me donne en tout cas envie de savoir ce qui les attend dorénavant. Je serai donc présente pour la sortie de Jours sombres le 12 mai prochain.
