Je ne suis pas ce qu’on peut appeler une inconditionnelle des romances sportives même si j’apprécie le genre et passe toujours un bon moment en compagnie de cette catégorie de personnages. De ce fait, je suis heureuse d’avoir pu découvrir Passe décisive de Rebecca Jenshak. Direction donc l’Arizona et surtout l’université de Valley afin de faire la connaissance de Blair et Wes.
Tous deux ont des objectifs à atteindre, des preuves à faire dans leur domaine respectif et ne s’attendaient certainement pas à se rencontrer et à se plaire à ce point. Statistiquement parlant, je dirais qu’ils avaient peu de chance de se mettre en couple, mais on ne peut jamais prévoir si et quand l’amour va frapper, ce qui le rend meilleur sur tous les plans.
« Elle a trois mots écrits sur le front : compliquée et relation sérieuse, et je n’ai pas le temps de m’impliquer là-dedans. »
J’ai tellement aimé les voir tomber sous le charme l’un de l’autre sans arriver pour autant à se l’avouer. Les sentiments les prennent par surprise et j’avais juste envie de soupirer de bonheur en les regardant échanger, partager et succomber à leur attirance. Tout n’est pas parfait, les mots ont parfois du mal à exprimer ce qu’ils ressentent, mais ce n’est pas le plus important finalement puisque les gestes sont bien plus éloquents. D’autant que cette attitude un peu réservée apporte, à mon sens, une touche encore plus craquante à leur idylle. Sans compter que la vie est faite de petits obstacles et que leur histoire reflète donc ce que chacun d’entre nous pourrait expérimenter en matière de relation.
« Un panier rend heureux une personne, une passe décisive rend deux personnes heureuses. »
Je les ai donc adorés en tant que couple, mais aussi en tant que personne, car ils possèdent chacun une bienveillance et une générosité sans égale. Ils sont entourés par des personnes qui leur sont chères et mettent tout en œuvre pour que chacun soit valorisé pour ses compétences et sa personnalité. L’amitié est d’ailleurs une des belles notions apportées par l’autrice dans ce livre et elle m’a donné encore plus envie de m’inclure dans leur cercle, de participer aux fêtes, de m’intégrer à une sororité et de déambuler sur le campus ou dans les couloirs de l’université.
Passe décisive est un livre qui m’a fait vibrer, rêver au son des terrains de basket, de la foule endiablée et des moments passés au milieu de ce cercle d’amis que l’on aimerait tous avoir à nos côtés. C’est une romance comme je les aime avec juste ce qu’il faut de remise en question et d’espoir pour la rendre addictive. Blair et Wes forment un couple que l’on a envie d’aider, de serrer dans nos bras pour ensuite les voir s’aimer pour l’éternité.
