Nous voici de retour à Tampa pour découvrir l’histoire du dernier couple de cette saga de Corinne Michaels qui m’aura décidément fait passer par tout un tas d’états. Après Heather, Kristin et Nicole c’est au tour de Danielle de nous raconter son histoire.
Et croyez-moi j’en ai versé des larmes. Lorsque dans le troisième tome nous apprenons ce qui lui arrive, j’étais sûre que le livre qui lui serait consacré serait puissant au niveau des émotions, mais j’avais toutefois quelques craintes du fait d’avoir trouvé celui sur Nicole pas terrible du tout. Finalement aucun doute à avoir, aucune peur à vous dévoiler sauf celles que l’on aborde durant cette lecture et c’est ce qui m’a fait encore plus les aimer.
« j’ai réussi à tenir le coup, mais là, je n’en peux plus. Je me bats sur tous les fronts et je perds de partout. »
Pourtant, je peux vous dire que Milo ne débarque pas du tout au bon moment dans la vie de Danielle. Quoiqu’en y réfléchissant bien, c’était peut-être exactement ce dont elle avait besoin, bien que tout semble se liguer contre elle au niveau timing. Il faut voir la situation dans son ensemble pour s’apercevoir que la pauvre n’est pas au bout de ses peines et qu’un homme de la trempe de Milo se profile soit comme la meilleure chose qui puisse lui arriver ou comme celui qui finira par la détruire totalement.
Mes émotions n’ont eu de cesse de faire le yoyo durant ce roman. J’ai été surprise par la force de caractère de la mère de famille, mais également par les faiblesses et les fêlures de ce frère que la réputation précède. Je les ai admirés, je les ai aimés, je les ai soutenus et j’ai tellement pleuré pour et avec eux. Je m’étais pourtant dit qu’il n’y avait pas de quoi en arriver là, mais c’était sans compter sur l’autrice qui a tout fait pour y m’arracher le plus de larmes possible.
« J’ai toujours apprécié le dicton “Les actes pèsent plus lourd que les mots”. J’en ai fait ma devise. »
Car la relation qu’elle nous propose va bien au-delà du simple sentiment amoureux. C’est puissant, bouleversant, profond, intense. C’est une renaissance, la reconstruction de deux êtres blessés par la vie qui n’avaient aucunement le besoin de se trouver, mais qui ne peuvent à présent plus se passer l’un de l’autre. Il y a beaucoup de difficultés, des obstacles qui semblent prendre plaisir à les tester… Or aucun ne peut plus les séparer.
Si seulement est sans aucun doute mon préféré de la série et un beau coup de cœur pour ma part du fait de la suite d’événements que j’y ai trouvé, des raisons pour lesquelles ils se rencontrent et pour cet amour hors du commun que Corinne Michaels a insufflé à son texte. J’ai aimé tous les personnages de cette histoire (oui oui y compris Nicole puisqu’elle ne se manifeste que par petite touche) et je suis sincèrement heureuse que ce couple finisse la saga d’une si belle façon.
