Wild wild Charlie ~ Lorea Springs

Ah le Wyoming, ses grands espaces, ses troupeaux de taureaux, de chevaux et… Ses cowboys. Cela fait un petit moment maintenant que j’avais envie de lire une vraie histoire mettant en scène ce genre de personnages et ma foi, ils ne sont pas si faciles à trouver. Alors quel plaisir pour moi de tomber sur Wild Wild Charlie, de l’ouvrir et d’y découvrir exactement tout ce que j’attendais d’un roman tel que celui-ci !

Mais comment ne pas succomber à ce couple ? À leur histoire ? À leur bande d’amis ? Comment ne pas avoir envie de passer ses journées à Goosey, à assister au bull riding de Charlie et voir évoluer sa relation avec June ? Comment ne pas vouloir qu’ils tombent amoureux, qu’ils prennent le risque de se lancer ? Non il n’y a vraiment aucune raison de passer à côté de cette romance.

« Personne ne fout sa vie en l’air à cause de cinq jours passés dans un ranch. Pas vrai ? »

J’ai été très touchée par leur parcours respectif, bien que June m’ait fait beaucoup de peine. Me rendre compte de la vie qu’elle mène, des objectifs qu’elle a atteints, mais qui semble la brimer au quotidien, n’a pas été de tout repos. J’ai donc pris d’autant plus de plaisir à l’observer réfléchir à la situation, à se remettre en question, même si les difficultés s’accumulent et que la peur prend le pas sur la raison. Heureusement, Charlie, Tess, Oliver, Ayden, Ashley et tous les autres sont là pour lui montrer ce que c’est de vivre et surtout de vivre réellement.

C’est un sentiment de liberté que j’ai ressenti en me plongeant dans ce récit. J’ai été charmée par l’ambiance du rodéo, accompagnée par le son de la country. J’ai d’ailleurs trouvé ce livre très visuel sans que l’autrice ne nous assomme de multiples détails qui auraient pu alourdir son texte. Je trouve qu’elle a parfaitement su faire ressortir les bons comme les mauvais côtés de cette voie hors norme. En tout cas, je me suis sentie à l’aise, investie dans cette famille qui m’a transportée à l’autre bout des États-Unis.

« Les filles qui viennent d’ailleurs, quand elles déboulent, peuvent décidément vous foutre une ville sens dessus dessous en un rien de temps. »

De plus, je suis vraiment heureuse d’avoir eu l’occasion de rencontrer ce couple, une première puis une seconde fois quelques années plus tard, d’assister à la naissance de leur amour et me laisser porter par toutes leurs émotions qui les percutent. Il y a plusieurs obstacles à franchir, des discussions parfois douloureuses à venir, mais il ne fait aucun doute que c’est ensemble que June et Charlie trouveront les solutions et se montreront à la hauteur de la tâche qui les attend.

Wild Wild Charlie est une romance que je n’avais pas forcément vue tout de suite, mais qui a su me conquérir grâce à des personnages attachants et un couple aussi malicieux qu’émouvant. Je n’ai plus qu’un conseil à vous donner : foncez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire