Si je devais décrire Lueur de l’Est, je dirais que c’est un conte de fées des temps modernes incluant beaucoup d’amour, de nombreuses épreuves, Captain America et le petit chaperon rouge. Oui oui, vous avez bien lu et laissez-moi vous dire que ces deux-là vont accélérer les battements de votre cœur comme peu d’autres ont réussi à le faire avant eux.
Lors de ma lecture de Tempête du Sud, je m’étais déjà dit que Connor avait un potentiel absolument énorme, il était donc logique qu’en le retrouvant ici je tombe complètement sous son charme au même titre qu’Aaliyah et tous les lecteurs qui se lanceront dans cette histoire. Cela m’a fait bizarre de le retrouver plusieurs années plus tard, mais avoir l’occasion de le voir à la tête de son empire, distribuant de l’amour à tout-va m’a énormément plu.
« Avez-vous déjà compris immédiatement qu’un moment que vous viviez deviendrait un souvenir extraordinaire ? Voilà ce qui s’était passé avec cette nuit d’Halloween. »
Et que dire d’Aaliyah ? Cette jeune femme est incroyable et la reconstruction que lui a offert Brittainy C Cherry est tout simplement magique. Elle a tant traversé, tant souffert, tant redouté la vie et les gens que je n’ai pu qu’admirer sa personnalité et m’attacher à elle de toutes les manières possibles.
Entre eux ? C’est une évidence, de celles que l’on ressent immédiatement, de celles que le temps ne peut dissoudre. Une attirance telle que la leur mérite ce genre de romance, mérite des sentiments aussi puissants et authentiques que ceux qui émergent tout au long de ce texte. Il est impensable de les imaginer loin l’un de l’autre même si le destin semble leur jouer quelques tours.
« J’étais d’avis qu’en mettant des mots sur quelque chose, on permettait aux monstres enfermés dans notre de tête de s’exprimer. »
Car au-delà du fait qu’ils se plaisent et qu’ils nous ravissent de multiples moments cocasses, voire parfois gênants, qui nous donnent le sourire, il n’en reste pas moins que plus d’une fois les larmes me sont montées aux yeux face à ce qu’ils vivent. L’autrice a su faire remonter leurs doutes et leurs peurs les plus profondes pour leur permettre de guérir et d’avancer. Toutefois, avant d’accéder au vrai bonheur il leur faudra traverser le pire et ne pas se laisser sombrer.
De plus, les personnages secondaires tiennent un rôle très important dans cette histoire. En effet, Damian est un homme qui a attiré mon attention et dont il me tarde de découvrir l’histoire. Présent à tous les instants, serviable et mystérieux il sera le plus grand appui de notre couple. J’ai également aimé revoir Jax et Kennedy lors de certains chapitres et n’ai cessé de pester contre Jason et sa famille qui m’ont fait rentrer dans une colère noire.
Lueur de l’Est est un second opus aussi bon que le précédent. Je crois qu’avec cette saga, Brittainy C Cherry a su retrouver le chemin de mon cœur. Il me tarde à présent de me lancer dans Vague de l’Ouest qui sortira le 07 juillet 2022. Le rendez-vous est en tout cas pris.
