Bien que Céline E.Nicolas ait sorti déjà plusieurs romans, c’est grâce à l’association des Wonderchro que je découvre cette autrice et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une très belle découverte.
Ceux qui me suivent et me connaissent les savent, je raffole des histoires présentant des personnages musiciens ou qui gravitent autour de la musique. Shine Again était donc une lecture tout adaptée à mes envies. Je dois dire que j’ai été captivée par ce roman, par l’idée de base et son développement. L’autrice m’a surprise, émue, remuée et je suis particulièrement ravie d’avoir pu la suivre dans cette aventure.
« Mes angoisses les plus sombres sont devenues mon quotidien. »
La rencontre entre Lyra et Kurtis est un coup de foudre artistique, du genre totalement inattendu, mais grandement espéré. Subissant une pression sans nom, la jeune femme doit faire ses preuves et trouver la perle rare. Toutefois, elle ne pensait pas qu’elle devrait se déplacer si loin et encore moins de tomber sur LUI. Car la petite subtilité, bien que très importante, de cette histoire c’est qu’il ne lui est pas inconnu et on peut même dire qu’il n’est pas inconnu tout court.
On dit qu’il faut toucher le fond afin de rebondir pour de bon et bien c’est exactement ce qu’il se passe ici. Il y a un monde à reconquérir, entre trahison et méfiance. Véritable milieu de requin, il faudra toute la volonté de Lyra et le dévouement de Kurtis pour déjouer le jeu malsain mis en place par ceux qui les entourent. Chacun risque gros et peut totalement se perdre en route.
« Je sens que nous allons faire une énorme bêtise, mais avec lui, les plus grosses erreurs sont parfois les meilleures possible… »
Heureusement, au fil des jours, un lien particulier se consolide entre eux et donne naissance à de profonds sentiments qui vont les sauver de cette machination. J’ai tellement aimé les voir s’unir, les voir s’aimer et s’enflammer. Ils se transforment au contact de l’autre et deviennent la meilleure version d’eux-mêmes. C’est beau, puissant, sensuel et terriblement passionné.
Petite mention spéciale aux personnages secondaires qui m’ont fait beaucoup rire et auxquels je n’ai pu résister également. Les rapports entre Paige et Kurtis m’ont même fait penser à un duo sœur/frère qui se chamaillerait perpétuellement en mode chien et chat. Leur petite guerre est tout simplement délectable.
Shine Again est un livre dont je n’ai fait qu’une bouchée. Les pages se tournaient sans que je m’en rende compte, captivée par les événements, touchée par la situation. Lyra et Kurtis forment un couple attachant et bouleversant de bien des manières. J’ai pris un grand plaisir à les accompagner tout au long de cette romance et ne manquerait pas de suivre les prochaines sorties de Céline E. Nicolas.
