Je vous ai déjà dit à quel point j’attendais Stupide Deal ? Non et bien voilà c’est fait. Non parce que je viens de passer le we en compagnie de Birdie et Asher et je peux d’ores et déjà vous dire que je ne suis pas du tout contente de l’avoir fini… attendez, je me rends compte que tout cela peut porter à confusion alors laisser moi vous éclairer et vous avouer que j’ai ADORÉ !!
Avec ce roman Emma Landas m’a fait rire, m’a fait pratiquement pleurer, mais elle m’a surtout permis de découvrir une histoire qui regorge d’amour, d’amitié, d’émotions et de sensualité. Je ne suis pourtant pas une aficionado (oui moi aussi j’ai pris Espagnol LV2 au collège, je sais ça impressionne toujours) des personnes qui passent des deals, mais je trouve qu’ils apportent toujours quelque chose en plus.
« Je dois garder en mémoire qu’Asher Tate est tout ce que je déteste. »
C’est donc très impatiente que je me suis lancée dans cette lecture et dès les premières lignes j’ai su que je fonçais droit vers un coup de cœur. Car oui, il ne m’a fallu quelques instants pour savoir que Birdy et Asher allaient succomber et me faire succomber par la même occasion. Leurs échanges sont piquants, leurs réparties délicieuses et leur rapprochement ? Totalement passionné et passionnant.
« Voilà, c’est la honte que j’éprouve qui me donne si chaud aux joues et brûle mon petit ventre tout mou ; rien à voir avec du désir pour lui… J’y crois, t’y crois ! »
J’ai aimé qu’Emma Landas approfondisse leur romance en s’appuyant sur leur métier respectif, qu’elle mette en lumière leurs peurs et leurs incertitudes à travers leur attitude et j’ai vraiment adoré la manière dont elle a abordé les différents thèmes qui jonchent son histoire. On aurait pu penser qu’en parlant de mannequin, elle resterait plus légère et bien que le ton donné aille dans ce sens, il n’y a aucun doute sur le fait qu’elle va beaucoup plus loin, qu’elle explore leurs aptitudes, leurs douleurs pour les mener sur le chemin du véritable bonheur.
De plus, ce roman met également en scène une multitude de personnages que l’on se prend à aimer ou à détester selon les circonstances. Là encore, rien n’est laissé au hasard et j’ai apprécié toutes les interactions de notre duo avec ceux qui les entourent. J’aime le relief et la consistance supplémentaire que cela apporte à l’ensemble.
Stupide Deal est un roman qui fait sourire, mais pas que. C’est un livre qui m’a émue, m’a touché, et qui m’a même fait penser à me mettre à la capoeira, c’est dire… J’y ai fait une orgie de donuts par procuration et me suis baladée sur la plage un soir d’orage. Je suis tombée amoureuse d’un couple et de deux vieilles dames aussi dérangées que bienveillantes. Alors je n’ai qu’une chose à vous dire : Foncez et surtout Me gusta el Chorizo !
