Un paradis pour Monica ~ Susan Stoker

Bon je dois l’avouer j’ai beaucoup de mal à suivre toutes les sorties de Susan Stoker. Non pas parce qu’elles ne me plaisent pas, mais parce qu’elles sont si nombreuses que je n’arrive pas à me caler sur son rythme. Pourtant, je tiens un petit carnet avec ses sagas dans l’ordre, mais force est de constater que je prends souvent le train en marche… et que ça ne me dérange finalement pas plus que ça.

De ce fait, la lecture d’Un paradis pour Monica s’est faite sans peine. J’ai toujours aimé la manière dont l’autrice aborde les choses et les moyens qu’elle met à disposition de ses personnages.

« Ce qui t’est arrivé ne définit pas qui tu es. »

Une fois n’est pas coutume, nous voilà donc plonger dans l’univers intrigant et fascinant des Seal avec d’un côté Stuart dit Pid et de l’autre Mo, une jeune femme au passé abominable qui n’a de cesse de repousser les autres et surtout ceux qui se rapprochent de près ou de loin du milieu militaire.

De ce fait, j’ai aimé que ce récit soit un slow burn puisqu’il y a une montagne de choses à mettre au point avant qu’effectivement notre couple se laisse une véritable chance de vivre leur histoire pleinement. Entre le début et la fin de ce livre, il y a une réelle évolution de Monica et c’est ce que j’ai le plus apprécié. En effet, de par son enfance il était impensable qu’elle se jette dans les bras de Pid. Toutefois, elle prend peu à peu conscience de tout ce qu’il se joue à son contact, ce qui la pousse à sortir de sa zone de confort. Ce n’est donc ni une question de sentiments, ni une question d’attirance, mais tout simplement le besoin de confiance en l’autre et en soi.

« Il ne savait pas s’il pouvait être celui qui allait aider Monica à baisser sa garde et à apprendre à profiter de la vie, mais il avait envie d’essayer. »

De plus, une épée de Damoclès se tient au-dessus de sa tête et l’on sait très bien que cela va mener vers quelque chose de dangereux qui impliquera non seulement notre duo, mais également toute l’équipe. C’est ce que j’adore dans ce genre de roman, l’unité qui s’en dégage, la prise de risque, l’investissement de tout à chacun et leur bienveillance. Aucune déception de ce côté-là donc puisqu’ils peuvent compter sur l’équipe, mais aussi sur leurs compagnes respectives finalement aussi soudées que ces messieurs.

Un paradis pour Monica est un tome qui m’a vraiment plu par son histoire, par sa romance et par le fait que rien n’ait été laissé au hasard. Susan Stoker maîtrise son sujet et sait parfaitement nous en faire profiter. J’essaierai donc de ne pas manquer sa prochaine sortie et repartirai avec plaisir à Hawaï en compagnie de Carlie et Jag cette fois-ci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire