Burn for Love ~ C. Handon

C’est l’été dernier que j’ai fait la connaissance de C. Handon et de sa plume délicate et sensible grâce à Waves of Love qui m’avait permis de rencontrer un couple hors norme, touchant et émouvant. Il était donc évident pour moi de me lancer dans Burn for love, ayant cette envie de retrouver son univers et de m’y replonger sans attendre.

Je suis absolument ravie du roman que je viens de lire parce que j’ai non seulement ressenti énormément de choses, mais je suis aussi très heureuse de voir que l’autrice a su garder son aspect bienveillant sur la situation malgré les doutes, la douleur et tout ce que ce genre d’événements peut faire ressortir chez ses personnages. Les sujets abordés sont une fois encore délicats, mais il n’en reste pas moins qu’elle a su rendre les choses à la fois poignantes et inspirantes.

« Elle n’est pas pour moi. »

Car s’il est une chose compliquée à décrire c’est ce que ressentent Millie et Ackley. Et je ne parle pas de l’amour qu’ils se portent, non puisque celui-ci est bien présent. Toutefois, nous sommes tous l’addition de ce que nous avons vécu, des épreuves que nous avons traversées alors, j’ai pu faire certains parallèles avec mes propres craintes et me suis particulièrement reconnue dans leurs réactions, à travers leurs appréhensions. J’ai compris leurs réserves bien que cela ne m’est pas empêché de pester à certains moments ou d’avoir envie de pleurer à d’autres. C’est ce que j’aime avec C. Handon : elle fait passer un message à travers ses personnages et chacun peut s’identifier à l’un ou l’autre selon son expérience de vie.

« Millie est comme la boîte de Pandore pour moi, aussi attirante que mortelle. »

De plus, j’ai toujours aimé la notion d’amitié dans la romance et ici elle est parfaitement mise en valeur grâce à des hommes et des femmes qui épaulent, qui se montrent indulgents, compréhensifs, mais qui n’hésitent pas non plus à souffler dans les bronches lorsque cela est nécessaire. Leurs vies changent, mais le groupe reste soudé, peu importent les intempéries.

Burn for love est un roman qui prône l’acceptation de soi et de l’autre. C’est une histoire qui rappelle que l’on ne peut pas contrôler tout ce qu’il se passe dans nos existences, mais qu’il ne tient qu’à nous de faire en sorte que la situation, aussi délicate soit-elle, ne nous handicape pas éternellement. Nous avons tous un chemin à parcourir, plus difficile que d’autres parfois, mais il faut savoir se remettre en question et affronter ses peurs et ses désillusions. C’est un beau message qui fait écho au fait que l’amour c’est beau, mais l’amour c’est aussi quelque chose de complexe.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire