Hadès & Perséphone #1 ~ Scarlett ST. Clair

Si vous saviez à quel point j’étais frustrée de ne pas pouvoir commencer ce livre alors que tout le monde en parlait et que je l’avais précommandé ! Je suis une fan inconditionnelle du mythe d’Hadès et Perséphone, il était donc impensable à mes yeux de ne pas découvrir cette version de Scarlett St Clair.

J’ai lu énormément d’avis sur ce roman et je crois qu’en fait soit ça passe soit ça casse. Je comprends les deux points de vue même si je me positionne totalement du côté de ceux qui ont adoré. J’ai trouvé que l’équilibre entre la romance et la mythologie était très bon et je me suis facilement laissée embarquer malgré un récit à la troisième personne.

« Le respect construisait les empires. La confiance les rendait inébranlables. »

Très contemporaine tout en s’appuyant sur l’histoire, j’ai pris beaucoup de plaisir à revisiter cette idylle qui intrigue bon nombre d’entre nous. J’ai aimé la façon dont l’autrice a posé ses mots, le travail sur soi qu’elle offre à ses personnages tout en gardant les bases des légendes telles que nous les connaissons. De ce fait, aucun ennui durant cette lecture, juste une fascination et un engouement que ne m’ont pas quitté d’un bout à l’autre.

Concernant la romance en tant que telle, j’ai apprécié leur franchise et me suis amusée à les voir échanger de façon parfois musclée. Il faut dire que Perséphone n’est pas une douce jeune femme et que son caractère explosif ne cesse de la faire passer d’une émotion à l’autre. Ce sont donc la rage, la passion, la noirceur et le désir qui marquent très rapidement sa relation avec le Dieu des Enfers.

Lui est à la fois à l’image de ce que je m’en faisais et à la fois très surprenant. En effet, c’est un homme complexe, une image qui mérite que l’on rompe le charme et que l’on s’intéresse de plus près à ses agissements. C’est un personnage très intéressant et je suis absolument ravie d’avoir découvert autant de facettes chez lui.

« Le dieu des Enfers allait regretter d’avoir rencontré la déesse du Printemps ;  et elle avait hâte que ce jour arrive. »

Entre eux, ne nous le cachons pas, si les choses ont du mal à démarrer, une fois lancées, rien n’est en mesure de les arrêter. L’attirance est présente, forte, brûlante, charnelle. Elle les met face à certains doutes, mais leur permet également de réaliser ce qui semble évident aux yeux de tous, presque écrit finalement.

Ce premier tome est pour moi une réussite tant l’histoire m’a plu. Hadès et Perséphone n’en ont pas encore fini avec les ennuis, mais une chose est certaine je ne mettrai pas autant de temps à savoir ce que l’Olympe et leurs ennemis leur concoctent, car plus les minutes passent, plus ma patience s’effrite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Hadès & Perséphone #1 ~ Scarlett ST. Clair

  1. Ping :Hadès & Perséphone #2 ~ Scarlett ST. Clair - Le Temps d'une Chronique

Laisser un commentaire