Not a Saint ~ Danielle Lori

Un petit tour au sein de la Cosa Nostra ça vous tente ? Aller je vous emmène avec moi et vous propose de découvrir Not a Saint de Danielle Lori, publié chez Collection & H.

Au programme : la mafia bien évidemment, des arrangements, des contrats et un mariage. De quoi passer un très bon moment en évoluant au fil des pages le cœur tour à tour malmené et rasséréné. Car s’il est bien un genre d’histoire qui me prend aux tripes, c’est bien le genre de celle-ci. Que ce soit par l’ambiance, par les personnages ou par les enjeux, ce livre regorge d’émotions et de sentiments que l’on a envie de cacher autant que d’exhiber.

« Dans la vie, soit on nage, soit on coule. »

J’ai été très touchée par Elena, car c’est un pur produit de la Cosa Nostra. N’y voyez rien de péjoratif, je dis simplement cela pour illustrer le fait qu’elle est née et a grandi dans cet univers et qu’elle sait donc si plier du moins jusqu’à son accès de folie il y a 6 mois de cela. Dans ce milieu, les femmes sont souvent utilisées comme des pions et ont une certaine conduite à tenir. Elena paye de ce fait, son élan de liberté à un prix assez élevé.

Comment se retrouve-t-elle avec Nicolas ? Ah ça il vous faudra le découvrir par vous-même, mais j’ai beaucoup aimé la manière dont l’autrice a amené les choses, la façon dont elle s’est servie des codes pour les mettre en présence l’un de l’autre. En amont, j’ai pris plaisir à les voir se tourner autour, à sentir cette attirance les rapprocher au fil des pages et j’ai vraiment apprécié le fait de devoir me montrer aussi patiente qu’eux au final.

« Il n’avait pas envie de m’accompagner dans la ruelle. La Douce Abelli en aurait tenu compte. Néanmoins, avec lui, rien ne m’obligeait à être cette fille. »

La situation est donc un poil complexe, surtout lorsque l’on sait dans quel genre de deal Nicolas trempe. Toutefois, j’ai tellement aimé cet aspect du récit que j’avais envie de tout savoir, de tout observer. J’ai adoré la tension palpable qui monte, le caractère possessif de Nico, son comportement avec Elena ainsi que toutes les attentions qu’il lui prodigue. Certes, il est violent, implacable et imperturbable, mais il sait ce qu’il veut et comment l’obtenir.

Not a Saint est un roman qui s’est lu pratiquement tout seul (oui non enfin vous voyez ce que je veux dire). Il m’a amenée au sein d’une organisation, m’en a dévoilé les dessous et m’a permis en prime d’assister à la naissance d’une histoire d’amour sensuelle, brute, irrationnelle. J’ai trouvé que le couple formé par Elena et Nicolas était très intéressant tout comme la multitude de personnages qui les entoure. Je ne sais pas si d’autres tomes sont prévus par Danielle Lori, mais au vu de ce que j’ai lu j’imagine sans peine suivre d’autres protagonistes dans leurs aventures. En tout cas, j’ai passé un bon moment en compagnie de tout ce petit monde.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire