Summer Joy ~ Nathalie Sulivane

Les beaux jours arrivent (si si je vous assure) et il est temps pour nous lecteurs de découvrir de belles histoires aux allures estivales, des romances qui nous emmènent en voyage loin de la France et qui nous transportent sur des plages de sable fin en compagnie de personnages qui se découvrent ou se redécouvrent au son des vagues.

Je suis très heureuse de commencer ce genre de lecture avec Summer Joy de Nathalie Sulivane que j’ai rencontré lors de la sortie de Chercheur d’or — livre que je vous invite à lire si vous n’en avez pas encore eu l’occasion. J’aime le style frais, presque léger qu’elle a donné à son nouveau roman et je dois dire que j’ai adoré mon excursion aux Seychelles.

« Cette nana est totalement bornée, elle ne baissera pas sa garde si facilement. »

Quoi de mieux qu’un endroit idyllique pour nouer des liens et s’avouer ce dont on n’ose pas parler ? Rien et cela le destin le sait bien et envoie Joy et Austin pour dix jours paradisiaques, dix jours durant lesquels les tentations se multiplient et les langues se délient.

Car les deux amis se connaissent bien, se plaisent, mais ont une relation plus compliquée qu’il n’y paraît. J’ai pris énormément de plaisir à les suivre jour après jour, à les observer essayer, reculer puis enfin sauter le pas. Il faut dire que ce qu’il s’est passé entre eux il y a quelques années a eu pour effet de pousser la jeune femme à la réserve et d’inciter le jeune homme à ne pas brusquer les choses. Or lorsqu’une attraction telle que la leur est si forte, lorsque les sentiments que l’on ressent sont aussi puissants et profonds, peut-on vraiment y résister et faire comme si rien n’exister ?

« Et pourtant, je dois bien l’admettre, je suis vert de jalousie. Je préfèrerais que ses sourires me soient dédiés et m’appartiennent plutôt qu’elle les offre à des inconnus. »

Avec ce nouveau livre, l’autrice a su m’embarquer dans son histoire en un tour de main. Je me suis émerveillée de la beauté de cette relation, mais également de tous les paysages qu’elle nous décrit. Entre cascade, île des tortues géantes, réserve de palmiers et ballade en voilier, j’en ai pris plein les yeux et ai encore plus apprécié mon voyage aux Seychelles.

Summer Joy est le roman parfait à emmener partout. Il est plaisant, dépaysant, touchant. Il m’a réchauffé le cœur grâce aux déclarations que se font Joy et Austin et m’a fait voyager autant qu’il m’a fait rêver. C’est donc avec beaucoup de tendresse que je vous recommande ce livre et que je vous invite à vous aussi vous laisser tenter par ce joli couple que le bonheur attendait.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire