Dirty Duet ~ Angel Arekin

J’étais prévenue sur la dureté du texte, mais il est toujours facile de se dire : on y va, que d’affronter ce qu’il se passe dans un roman. Angel Arekin a ce don, celui de pouvoir embarquer le lecteur dans son récit en le mettant face à des situations complexes, voire tabous, et en permettant à tout à chacun de prendre en compte les actes pour justifier les actions et les réactions de ses personnages.

Delilah et Luka ne dérogent pas à la règle. Je ne peux pas trouver de mot assez fort pour vous dire à quel point ils m’ont bouleversée, à quel point j’ai pu ressentir de la rage, du désespoir et de la rancœur envers les personnes qui les entourent. Ce qu’ils ont vécu les a indubitablement façonnés, mais leur a aussi donné la force d’en vouloir plus, au détriment de ce qu’ils ressentent.

« Je voulais l’abîmer, un peu, l’écorcher suffisamment, qu’elle ressente la même souffrance dans notre amour, qu’elle porte la même empreinte. »

Pourtant entre eux c’est l’histoire d’une vie. D’ailleurs, on traverse les époques durant cette lecture ce qui m’a particulièrement plu et m’a permis sans aucun doute de les comprendre plus en profondeur et de m’attacher à eux malgré leurs côtés pour le moins malsains. Ils s’aiment, se détruisent, se bousculent, se renversent, chacun sous le coup d’une vengeance programmée.

« Il savait mieux que personne transformer la douleur en excitation, qu’elles en deviennent aussi profondes l’une que l’autre. »

Il y a énormément de rebondissements dans cette histoire, tant au sein de leur relation, qu’au vu de tout ce qu’ils doivent faire afin de survivre. Car c’est bien là le point essentiel : la survie. Lorsque l’on vit de cette façon, lorsque l’on traverse autant d’épreuves, est-ce que finalement on peut se sortir réellement de cette situation ? Est-ce qu’on peut se relever ? Est-ce qu’on ne finit pas par se désagréger ?

Dirty Duet est une lecture que je vous recommande si vous n’avez pas peur de vous faire quelque peu broyer par ce texte, si vous êtes prêts à assister au pire et surtout prêts à découvrir deux personnes totalement cassées, vidées, possédant une bonne dose de perversité. C’est en tout cas un roman qui m’a plu et dont j’ai eu beaucoup de mal à me détacher.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire