Entre deux étoiles #1 ~ Cécile Violette

Lorsque j’ai lu le résumé de ce premier tome d’Entre deux étoiles, c’est le mélange des genres qui m’a immédiatement attirée, suivi de très près par la couverture que je trouvais très « expressive ». Ne connaissant pas Cécile Violette, c’était également l’occasion de découvrir sa plume.

J’ai tout de suite été absorbée par les différences entre les personnages et conquise par la manière dont l’autrice réunit leurs deux mondes. Eux qui ne sont ni du même milieu ni du même univers vont devoir faire en sorte de s’accorder afin de trouver un équilibre et d’accomplir l’insensé.

« J’ai conscience de ce que je suis, encore plus de ce que je ne suis pas. »

Il n’était pas évident, pour moi, de concilier leurs deux personnalités et pourtant c’est exactement ce que Cécile a fait en prenant leurs deux passions, leurs deux existences pour les réunir sur le seul terrain capable de les impliquer corps et âmes. Bien sûr, tout ne se déroule pas comme prévu, il y a quelques couacs et plusieurs accrochages entre Scarlet et Scar, mais de page en page, on sent que chaque petit pas de fait est un petit pas de gagné.

« L’amour n’est pas pour moi, les relations encore moins. »

De plus, de confidence en confidence, j’ai également pu prendre en compte chacune de leur fêlure et réaliser à quel point tout ce qu’ils ont vécu a eu une incidence sur les personnes qu’ils sont devenus. J’ai été très touchée par certains passages qui m’ont donné parfois envie de me révolter, mais je me suis sentie aussi très émue par ces deux passés, différents, il est vrai, et pourtant si importants.

Du côté de leur relation là aussi on sent une réelle évolution. D’un rapport plutôt ardu en début de lecture on se rend lentement mais sûrement vers quelque chose de plus doux, de plus intime, animé par une attirance qui se développe de fil en aiguille et qui m’a beaucoup plu. C’est le genre de couple que j’aime, celui qui semble n’avoir rien à faire ensemble et qui pourtant provoquera de plus grosses étincelles.

Entre deux étoiles est une histoire qui a marqué beaucoup de point à mes yeux et il est certain que je prendrai plaisir à lire la suite des aventures de Scarlet et Scar surtout au vu des dernières pages. Si vous aimez le slow burn, la tension qui monte progressivement, la musique et la danse, nul doute que ce livre vous apportera un vrai moment de bonheur. N’hésitez plus, lancez-vous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire