Fan Squad est un livre qui me faisait vraiment envie et c’est après avoir lu tous les avis élogieux de plusieurs copines que je me suis lancée, ce que je suis loin de regretter. Avec ce livre, C.S Quill m’a fait rire (vraiment), m’a émue (souvent) et m’a fait découvrir une très belle histoire d’amour.
Inutile de vous rappeler le pitch puisque le résumé le fait très bien tout seul, mais qui n’a jamais pensé à rencontrer son idole ? Qui n’a jamais fantasmé sur une vie à ses côtés ? Ce que va vivre Elvis est non seulement incroyable, voire ubuesque, mais c’est le genre d’expérience que certains lui envieront tandis que d’autres sentiront monter une panique incontrôlable. Personnellement, je me sens entre les deux bien que j’admire cette femme au-delà du bon sens.
« Pauvre petite fille inconsciente, elle est en train d’agiter un morceau de viande devant le grand méchant loup. »
Car ce qui m’a plu chez elle c’est avant tout son brin de folie qui la met dans des situations hors du commun. À commencer par cette rencontre avec Oxton Briggs, le Oxton de tous ses rêves. Seulement n’étant pas une jeune femme comme les autres, sa réaction est à la hauteur de sa personnalité. De là vont découler des quiproquos, de nombreux face à face et une multitude d’échanges piquants, tout à fait délicieux, pour nous lecteurs.
« Tu as voulu lancer les hostilités, Oxton Briggs, il est l’heure d’en assumer les conséquences ! »
C’est donc dans une ambiance survoltée que j’ai suivi leur périple et pris énormément de plaisir à les découvrir. Leur couple, assez improbable il faut bien le dire, prend une direction plus touchante au fil des pages, agrémenté par leurs vécus et leurs peurs les plus profondes. Du rire, je suis presque passée aux larmes, de l’espoir, je me suis laissée submerger par leur colère et leur rancune me calquant sur leurs émotions et leurs ressentis du moment. Il n’y a pas à dire, ces deux-là, ont énormément de choses à dire, de secrets à révéler, mais je n’ai jamais douté de leur sincérité.
Si je me suis beaucoup attachée à ce duo, il n’en reste pas moins qu’ils ne sont pas seuls et que simplement par leurs présences, Riley, Asher, Miranda, Addison et Chester apportent encore plus de saveur à cette histoire. J’ai d’ailleurs un très gros faible pour Riley qui illumine le texte de sa bonne humeur et de son optimisme à toute épreuve.
Fan Squad est une super lecture que l’on peut emporter partout et qui se laisse lire avec une extrême facilité. C’est un beau petit bébé de près de 550 pages que l’on ne sent à aucun moment et qui au contraire nous appelle à lui et nous pousse à continuer afin d’arriver à la dernière page rapidement. C’est en tout cas un roman qui m’a plu et que je vous recommande chaudement.
