Fight for Us ~ Koko Nhan

Fight for us de Koko Nhan est une histoire d’amour incroyable entre deux amis d’enfance qui se voient séparés par la vie, qui se retrouvent et qui doivent lutter contre les démons qui planent au-dessus de leurs têtes.

J’ai mis du temps à me lancer alors que je l’ai acheté dès sa sortie, mais je crois que c’est parce que j’avais senti que ce livre m’apporterait une myriade d’émotions toutes plus fortes les unes que les autres et qu’il me serait difficile d’en ressortir indemne. Appelez ça le sixième sens si vous le souhaitez, mais force est de constater que mon intuition était la bonne puisque ce roman m’a meurtrie autant qu’il m’a reconstruite et tels ses personnages j’ai pris de plein fouet les ravages de la guerre et tout ce qu’ils peuvent engendrer.

« Lui… je pensais que rien ne pourrait jamais le briser, qu’il était capable de tout affronter. Jusqu’à ce que je rencontre ses démons. »

Là tout de suite j’ai envie de remercier l’autrice pour son travail de fond, pour les faits qu’elle décrit et qui reflètent à mon sens ce que tout combattant ayant vécu le pire peut traverser. La psychologie de Lane a dû nécessiter tellement de visionnage et tellement d’heures de renseignement que je ne peux que saluer le rendu qui me donne des frissons rien qu’en y repensant.

De plus, la romance entre Sasha et Lane m’a tour à tour brisé le cœur et l’a fait gonfler d’amour pour eux. Je me doutais bien que la situation ne serait pas facile, mais les voir se débattre avec leurs peurs, leurs doutes et toutes leurs appréhensions m’a permis de les comprendre, de m’attacher à eux et de les aimer au-delà des mots. C’est le genre d’histoire qui demande du temps, le genre de relation qui bien qu’établit doit se reconstruire afin de faire face aux évènements, le genre de sentiments qui vous rendent plus fort que tout et qui vous pousse à franchir les obstacles qui se dressent sur votre route.

« J’ignore comment réparer ce qui a été cassé, ni même si c’est envisageable. »

Heureusement, Sasha et Lane ne sont pas seuls et peuvent compter sur le soutien de leurs proches. Entre leurs parents, leurs amis et le frère de Lane, il y a bon nombre de personnes qui sont là pour les aider à tout surmonter. Parfois avec patience et bienveillance, d’autres fois en donnant un coup de pied aux fesses et en ne mâchant pas leurs mots. Une chose est sure sans eux, leur couple aurait pu prendre une tout autre voie.

Tout cela pour vous dire que je n’arrive pas à trouver les mots exacts pour vous transmettre ce que j’ai ressenti tout au long de ma lecture, mais je suis certaine que passer à autre chose va me demander un petit moment parce que ce livre m’a prise aux tripes et que c’est le genre de romance qui me bouleverse et me conforte à lire toujours plus.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire