Give me love ~ C. Handon

Et voilà, c’est le moment, celui de dire au revoir à nous 3 amis ainsi qu’à leurs moitiés et c’est toujours un exercice difficile que celui de tourner la dernière page d’une saga que l’on a aimée.

Dernier joyeux luron de la bande, c’est au tour de Loran de nous conter son histoire, qui n’est pas n’importe laquelle. Contrairement à ses deux comparses, la fille de ses rêves fait partie intégrante de sa vie depuis si longtemps que lorsque le destin la replace sur sa route tout ce qu’il a ressenti lui revient puissamment ; ses sentiments pour elle ne s’étant jamais taris.

Et c’est ce que j’ai aimé dans cette série de C. Handon : chaque tome possède son originalité et aborde une multitude de thèmes que l’on a tendance à occulter. Ici, on parle d’hypersensibilité, d’amour transi, d’amour de la personne et encore une fois de bienveillance.

« J’avais oublié à quel point compter pour quelqu’un procure une sensation de bien-être indescriptible. »

Lorsque j’ai lu le résumé de ce dernier opus, je me suis immédiatement dit que la relation entre Bill et Loran allait avoir du mal à prendre un nouveau cap. Il faut dire qu’on parle d’une situation peu banale et qu’il faut arriver à changer les choses de manière naturelle sans que cela arrive de façon abrupte. Je peux à présent dire que le pari est réussi et que j’ai adoré la manière dont leur histoire est tournée, car elle met en lumière non seulement la puissance de leurs sentiments, mais également l’évidence qui ressort de ce lien si profond qui les unit.

Ne pensez toutefois pas que tout est rose dans ce texte, car malgré l’effet qu’ils se font, leur passif les rend prudents. Et puis il est évident que franchir une ligne de cette importance n’est pas simple, qu’il faut un temps pour réaliser, un temps pour se lancer et se laisser aller. Il y a toute une réflexion de leur part, tout un cheminement de pensée pour en arriver à se dire que peut-être… C’est ce que j’ai préféré justement dans cette histoire et ce qui m’a le plus remplie de bonheur.

« Honey a toujours occupé une place unique dans mon existence, c’est la seule vérité qui compte. »

De plus, comme c’était déjà le cas précédemment, nous avons un aperçu des autres couples de la saga et là encore ce n’est que du bonheur. Chacun avance à son rythme tout en s’aidant les uns les autres. J’aime ce genre de bande d’amis qui sont à la fois différents, mais complémentaires et où chaque membre n’hésite pas à agir pour le bien de ses proches.

Give me love est un livre qui clôture parfaitement cette saga que j’ai pris plaisir à découvrir tant pour sa romance que pour retrouver la plume de l’autrice. Si vous ne l’avez pas encore lu et que vous cherchez de belles histoires, je vous invite à vous les procurer et à les savourer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire