Après être tombée amoureuse du premier roman de Lorea Springs — Wild Wild Charlie, je ne pouvais pas passer à côté de Under the Ice, le premier tome de sa nouvelle saga : The players.
Si je vous dis hockeyeur, université, nageuse et jeux olympiques, je vous pose à peu près le cadre de cette histoire. De façon grossière certes, mais vous y êtes habitué, je n’aime pas parler à proprement parler du texte, je préfère que vous en découvriez tous les aspects par vous-même. Ce que je peux vous dire, par contre, c’est qu’avec cette lecture j’ai ressenti plusieurs émotions fortes positives, quelquefois négatives, mais qu’au final l’ensemble m’a plu.
Il faut dire que Maddison et Ice sont deux personnages aux forts caractères et aux passés très peu encourageants pour leur avenir amoureux. Chacun réagissant différemment, ils sont pourtant d’accord sur le fond et se laissent charmer par la forme. Au vu de ce qu’ils ont vécu, il est tout à fait normal à mon sens de réagir de la sorte et j’ai tout à fait compris leur accord.
« Moi, Maddison Andrews, je jure solennellement que plus jamais je ne me ferai avoir. »
Là où ça se corse un petit peu pour moi, c’est sur leurs mésententes et plus particulièrement sur la personnalité complètement fermée de la jeune femme. Je pense que c’est le genre de personnage que l’on aime énormément ou avec lequel on a beaucoup de mal. Et il est vrai que durant une grande partie de ce livre j’ai fait partie de la seconde catégorie. J’ai entendu ses doutes, ses angoisses et ses motivations, mais il faut bien avouer qu’elle et moi avons été en désaccord de nombreuses fois. Ceci étant dit je ne l’ai pas prise en grippe non plus et cela n’a pas bouleversé mon ressenti final.
Du fait de leur obstination, leur relation met du temps à réellement se construire et j’ai beaucoup aimé cela. En effet, de par leur emploi du temps et leurs objectifs, c’est très réaliste de se dire qu’ils ont besoin de comprendre et d’accepter ce qu’ils ressentent. Le premier pas étant le plus difficile à faire cela le rend encore plus émouvant.
« C’est juste que Hailey n’a pas compris l’essentiel : je refuse d’approcher Isaiah Wolf et de me jeter dans la gueule du loup. »
Une romance comme Under the Ice aurait moins de saveur sans une bande d’amis telle que la leur. Grosse pensée pour Hailey sans qui Maddie et Isaiah en seraient encore au point mort.
Malgré donc un petit accrochage avec notre nageuse, je dois dire que j’ai beaucoup aimé le contexte et le fond de cette histoire. J’ai trouvé que Lorea Springs avait su me plonger dans cette ambiance sportive si spécifique et je sais déjà que je prendrai beaucoup de plaisir à lire le prochain opus lorsqu’il sera disponible.
