Bon, bon, bon… Il semblerait que Brittainy C Cherry ait décidé de capturer mon âme avec sa saga Compass, car c’est bien le troisième coup de cœur consécutif qu’elle m’offre et pas des moindres.
Damian est un personnage qui m’a immédiatement intriguée lors du précédent opus, puisqu’il avait cette froideur apparente qui contrastait avec la douceur et la bienveillance de ses gestes. J’avais donc hâte de savoir ce que cet homme renfermé, de connaître toutes les facettes de sa personnalité, et mon dieu, je ne suis absolument pas déçue du voyage.
« Très souvent, les hommes perdent toute leur séduction lorsqu’ils ouvrent la bouche pour parler, et Damian était l’homme affreux le plus sexy que j’avais jamais rencontré. »
Car avec ce tome j’ai enfin pu me rendre compte de sa souffrance, de véritablement voir ses blessures ainsi que ses cicatrices toujours vives. Mais j’ai également pu faire la connaissance de l’homme formidable que le temps a forgé. J’ai cru sentir mon organe vital se désagréger mille fois en lisant son parcours, mais également celui de Stella. Ce qu’ils ont vécu m’a énormément touchée, car je sais que des personnes le vivent toujours quotidiennement. Je n’ose imaginer leur douleur et leur désarroi et encore moins rester insensible aux conditions de vie de certains enfants.
J’avoue, toutefois, avoir été surprise par la manière dont notre duo se rencontre et la façon dont ils sont obligés de cohabiter l’un avec l’autre. Néanmoins, certaines révélations faites au fil des pages rendent les choses beaucoup plus compréhensives et apportent même un sens particulièrement touchant aux événements.
« — C’est comme un conte de fées déformé. Tu imagines la Bête épousant Cendrillon ? »
De plus, j’ai adoré que Brittainy C Cherry s’appuie sur leur vécu pour les pousser à accepter la situation et leur ouvrir les yeux. Il y a dans la vie, des rencontres inattendues qui changent votre vision du monde, de l’amour et des combats que l’on a à mener. Stella et Damian sont faits l’un pour l’autre à n’en point douter et ils n’ont de cesse de nous le démontrer.
Avec cette histoire, l’autrice aborde plusieurs sujets poignants tels que la peur de l’abandon, la perte d’estime de soi et le burn-out émotionnel. Elle a su construire son texte en y apportant une touche de bonheur, beaucoup de joie et d’incroyables émotions qui percutent ses personnages et son lecteur.
À l’ouest, les vagues a encore une fois réussi à me charmer, à me faire tomber amoureuse d’un couple atypique et il me tarde à présent de laisser sa chance à Aiden, le dernier arrivé, qui promet lui aussi de me faire succomber. Rendez-vous donc le 15 septembre pour savoir ce qu’il en est.
