Le destin ne réunit jamais deux personnes pour rien. C’est par cette phrase issue de ma lecture de Ghost secrets que j’ai envie de commencer cet avis, car elle reflète l’ensemble de ce livre. En effet, Jazzy et Kurt n’auraient jamais dû se croiser et encore moins se rapprocher. Or la vie peut se montrer surprenante et prendre un malin plaisir à nous jouer des tours.
Lorsque j’ai commencé cette histoire, j’ai tout de suite su que j’allais souffrir en compagnie des personnages. Il faut dire que Kurt m’a envoyé son mal-être en pleine figure et que je me suis fait percuter par sa culpabilité. J’ai également eu très mal en le voyant interagir avec une autre protagoniste, ce qui a pu, c’est vrai, me faire monter les larmes aux yeux. Je sais que je suis du genre sensible, mais sincèrement c’est très dur de rester de marbre dans ces conditions.
« Cette meuf est un arc-en-ciel à elle toute seule, ce qui est étonnant, car elle semble triste en permanence. »
Cette romance entre Jazzy et notre skatteur est le genre de romance qui fonce droit dans le mur. Du fait de leur situation et de leur passé, on sait très bien que le temps des explications arrivera et qu’à ce moment-là, tout éclatera. C’est donc la boule au ventre que je me suis dirigée vers l’épilogue, la tension poussée au maximum.
Pourtant, ils sont faits l’un pour l’autre d’une part parce qu’ils se comprennent dans leur douleur et de l’autre, car leur duo est une vraie force au quotidien. J’ai adoré toutes leurs interactions et la manière dont ils se comportent en présence de l’autre, car j’ai ressenti le bien qu’ils se faisaient. Et ce, même dans les moments plus compliqués qui pourraient les faire douter.
« Je suis du poison pour elle, alors que Jazzy, elle, elle est mon putain de remède. »
Seulement, voilà, comment faire évoluer une relation, si belle soit-elle, lorsqu’on se perd dans ses mensonges ? Comment guérir et se donner une chance d’avancer lorsque tout ce que l’on voulait jusqu’à présent était de faire cesser la souffrance ? Comment vouloir une vie à deux alors qu’on se sent si vide et si seul ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses au fil des pages et qui ne manqueront pas au passage de vous faire ressentir de la compassion, de l’espoir et beaucoup d’empathie pour ce couple « interdit ».
Ghost secrets est une lecture qui ne s’est pas faite sans mal, mais que j’ai trouvé particulièrement belle au final. C’est une histoire de pardon, de guérison et d’amour tout simplement.
