Dire que j’ai commencé cette lecture sans appréhension serait vous mentir puisque je suis ressortie du tome précédent mitigée, notamment à cause du comportement de Perséphone. J’ai donc débuté celui-ci en ayant peur, mais également en espérant retrouver un certain équilibre et surtout une Déesse plus supportable.
Et bien mon souhait a été exaucé puisque j’ai fait face à une Perséphone combative, ayant à cœur de protéger les siens, se donnant du mal pour y arriver et ne plus se laisser marcher sur les pieds. Autant dire qu’elle a été au-delà de mes espérances. De ce fait, j’ai pris un énorme plaisir à parcourir ces pages et me suis régalée de ce que j’y ai trouvé.
« Elle voulait… Hadès. Elle voulait les Enfers, le royaume des vivants, elle voulait… »
Le temps de la guerre annoncée et tant redoutée est arrivé et laissez-moi vous dire que l’autrice n’y a pas été de main morte. Tout y passe : dieux, demi-dieux, armes légendaires, pouvoirs extraordinaires sans oublier le premier ennemi commun à tous, celui qui a promis de les détruire. C’était passionnant de voir à quel point les batailles font rage à coup de combat, certes, mais aussi en passant certains accords, en mettant en place des plans machiavéliques et en se réjouissant de certaines trahisons.
Dans ce livre on retrouve donc toutes les angoisses de Perséphone qui se matérialisent ainsi que les peurs d’Hadès qui prennent vie. Il y a beaucoup de haine, de souffrance, de désespoir, et cela sans compter sur une prophétie qui vient jeter un peu plus d’huile sur le feu. Mais c’est surtout l’émancipation de la déesse du printemps qui m’a tenue captivée tout du long. Qui aurait pu penser qu’elle incarnerait son pouvoir, elle qui a toujours eu tendance à fuir ? Qui aurait pu la voir s’élever de la sorte et prendre cette place qui lui revient de droit ? Pas moi en tout cas, mais c’est ce qui fait que j’ai adoré ce nouvel opus.
« Il l’aimait tant et il ne supportait pas qu’elle se mette ainsi en danger, même s’il le comprenait. »
De plus, comme toujours, j’aime lorsque les personnages secondaires sont présents et qu’ils apportent leur pierre à l’édifice. Une fois encore j’ai tellement apprécié Hermès que je trouve exceptionnel. J’ai été surprise par l’évolution d’Apollon et par le camp qu’il choisit. J’ai été touchée par Hecate, Sybil, Harmonie ou encore Tiché. Ils ont tous une histoire à raconter et ils la lient sans hésiter à notre couple déjà si soudé.
Autre point très positif à mes yeux : les scènes sensuelles que l’on peut trouver dans ce roman. Si dans A touche of Darkness et A touch of Ruin, elles étaient nombreuses, très nombreuses, voire trop nombreuses, ici elles s’invitent par petite touche. Non pas pour résoudre les problèmes comme ça a pu être le cas précédemment, mais pour souligner le lien si étroit et puissant entre Perséphone et Hadès.
« Il réduirait le monde en cendre pour elle. »
A touch of Malice est donc une lecture qui m’a redonné envie de continuer la série et qui a marqué de très bons points à mes yeux. J’ai passé un excellent moment avec ses protagonistes et j’espère que nous n’aurons pas à attendre très longtemps la suite !
