Intimes Ennemis ~ Ange Edmon

Wow ! Non, mais Wow ! Quelle histoire je viens de lire là !! Non parce que personnellement, j’ai acheté Intimes Ennemis d’Ange Edmon pour sa sublime couverture et me suis lancée dans cette lecture sans même lire le résumé. Je suis soufflée, complètement bluffée par ce roman.

C’est simple j’ai été propulsée en plein crossover entre Bones et Esprits criminels (pour ceux qui connaissent). J’ai adoré ça, clairement. Des bases de leur relation à leurs retrouvailles tendues, de leur passé commun à leur présent compliqué, de cette enquête à sa résolution, il n’y a aucun aspect de ce livre qui m’a déçue.

Je suis une addict de romantic suspens et je trouve sincèrement que celui-ci est magnifiquement mené, que l’autrice a soigné chaque détail, qu’elle a pris le temps de mettre en place un contexte angoissant, de disséminer les indices avec parcimonie afin de nous retourner le cerveau et le cœur avec brio.

« On a beau s’éviter, tout se ligue pour que le contraire se réalise. »

De plus, elle a réussi à construire une véritable histoire d’amour qui fait la part belle aux sentiments profonds, au pardon et même à l’acceptation inconditionnelle de l’autre. J’ai adoré les joutes verbales entre Paige et Warren, leurs prises de bec et cette colère qui ne cesse de les rapprocher. De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas comme on dit et quand il s’avère que la haine n’est peut-être pas totalement à sa place, elle engendre un désir brûlant et totalement incontrôlable.

Et si on ajoute à l’équation une bande d’amis aussi déjantée qu’attachante et une petite fille adorable que l’on a envie de cajoler à toutes les pages, on obtient une lecture coup de cœur que je n’ai pas envie de quitter malgré la dernière page tournée.

« Le passé ne se réécrit pas. Il ne se change pas non plus. C’est avec que l’on doit faire, pas sans. »

Je vais rester bouche cousue sur le développement de ce roman, sur ce qui se met en place et ce que l’on y découvre. Mais je pense que vous l’avez compris, je n’ai rien à dire de négatif sur ce texte, aucune désillusion, aucun moment où je me suis sentie un peu débordée (mais à part par mes émotions) ou ennuyée. Ça n’a été qu’un pur bonheur d’un bout à l’autre.

Alors voilà, si vous n’avez pas lu Intimes Ennemis, que vous avez envie d’un livre qui vous sort de votre zone de confort, qui vous embarque dans un récit palpitant avec des personnages hauts en couleur et liés comme jamais, vous ne devez pas passer à côté de cette romance que retourne absolument tout sur son passage.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire