J’avais pris beaucoup de plaisir durant ma lecture de Quoi qu’ils en disent l’été dernier. Il était donc normal pour moi de me lancer dans L’un pour L’autre, le nouveau roman de Noémie Dani.
Ravie de retrouver la famille Lefebvre, j’étais très heureuse de poursuivre l’aventure avec Sam, la meilleure amie de Louna et Baptiste, le frère de cette dernière. Tout commence sur les chapeaux de roues entre eux et il est évident qu’une attirance telle que la leur ne peut pas se contenter de rester là où elle est. De ce fait, rapidement, un rapprochement s’effectue. Chaud, sensuel, mais pas que puisqu’il ouvre la voie à une histoire émouvante, drôle, touchante.
« Il est difficile de se perdre ; j’ai l’impression qu’on ne se retrouve jamais vraiment. »
J’ai adoré la personnalité de ce duo qui essaie de lutter sans vraiment y arriver. Il y a des secrets qu’ils tentent de taire, des sentiments qui s’installent sans qu’ils ne l’aient vraiment demandé. Et puis, n’oublions pas leur situation et le fait que leur liaison les touche, mais touche également leur entourage. À commencer par celle qui les relie et qui compte énormément à leurs yeux. Les avertissements sont donc de mise, mais lorsque l’amour s’installe, on aura beau tout faire pour l’oublier, c’est absolument impossible d’y arriver.
C’est donc une belle romance qui se met en place avec des personnages qui portent leurs fêlures respectives et qui n’osent pas, dans un premier temps se confier réellement. Or une présence va tout changer, tout remettre en question et leur prouver qu’ensemble ils sont capables de surmonter chaque obstacle qui se présente à eux, ce que j’ai particulièrement apprécié.
« On dit que les yeux sont le miroir de l’âme. Ce que je lis dans les siens ne m’aide absolument pas. »
Il y a une belle évolution dans ce couple, des instants de tension et d’autres de confession. J’ai aimé la chance que l’autrice leur donne, cette vision de l’amour qu’elle nous propose. C’est beau, c’est tendre, c’est passionnant.
L’un pour l’autre est un livre qui m’a énormément plu et grâce auquel je ne me suis pas du tout ennuyée. Je me suis attachée à Sam et Baptiste. J’ai adoré revoir Louna, Gab et Zélie, d’avoir de leurs nouvelles et de pouvoir avoir un aperçu de leur vie à présent. J’ai hate maintenant, de savoir ce que Noémie Dani a prévu pour Robin et Victor.
