Stairway to Heaven ~ Delinda Dane

Tout est parti d’une idée de lecture commune de Les lectures et Julie et Anaïs, rapidement rejoint par la bibliothèque de Céline. Quatre petits jours à échanger, à rêver et à s’en donner à cœur joie sur l’histoire d’Heaven et Tristan et nous voici déjà au moment de vous livrer mon avis et de vous dire à quel point j’ai aimé partager ce moment avec les filles, mais pas que.

Parce que ce roman est d’une douceur infini et qu’il s’inscrit dans la lignée des très belles romances, de celles que l’on a envie de vivre et revivre pour conserver tout ce bonheur qu’elle nous a apporté. Il y a une beauté magique dans ce texte, quelques évènements qui apportent une pointe de stress, mais tellement d’amour qu’on ne peut finalement que succomber à ce trio.

« — Alors, comme ça, je t’ai tapé dans l’œil ? — À la seconde où ton regard a capturé le mien. »

Car oui, bien que le couple entre Heaven et Tristan est romantique à souhait – mais également torride au possible, il faut évidemment compter sur la présence de Briar Rose, cette petite fille aux allures d’ange que j’ai eu immédiatement envie de prendre dans mes bras et d’inonder de baisers. Je trouve que Delinda Dane a su trouver l’équilibre parfait entre le couple d’un côté et le rôle de chacun de l’autre tout en les faisant évoluer en tant que famille. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié.

Cette lecture s’est faite sans aucune difficulté tant je me suis prise d’affection pour les personnages, y compris les secondaires qui ont une importance majeure dans leur histoire. C’est simple à chaque fin de partie que nous nous étions imposée, je ressentais cette frustration de ne pas savoir ce qui allait arriver, de ne pas pouvoir encore en profiter. Le plaisir de les retrouver n’en a été que décuplé.

« — Parce que vivre le meilleur n’a pas de sens si tu n’es pas à mes côtés. »

Je me rends compte que dit comme cela ce roman semble facile sur tous ses aspects. Alors je me dois de rectifier cette image, car l’autrice n’a pas fait de son livre un long fleuve tranquille non. Il y a notamment deux personnages exécrables que l’on a juste envie de voir disparaître pour ne jamais réapparaître. Toutefois, comme le disent si bien Heaven et Tristan, après le pire vient le meilleur alors s’il faut en passer par là, ça me va.

Stairway to heaven a été une très jolie découverte que j’ai adoré parcourir avec mes acolytes. Je suis conquise par le développement de cette histoire ainsi que par ce couple et cette petite fille aussi touchants qu’émouvants. Chacun nous montre que l’amour est puissant, surprenant et qu’il prend aux tripes, mais ils nous rappellent également que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Alors, je n’ai plus qu’une seule à chose à vous dire : laisser vous aller et n’hésitez plus à vous lancer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire