Wild Road Trip ~ Khéméia B & Marie HJ

C’est avec Wild Road Trip que je continue le Challenge Summer blakInk’ initié par Ausogi et ses livres. J’ai d’ailleurs profité de la dernière promotion de la me pour prendre ce livre qui me tentait depuis un moment. Je découvre par la même occasion les deux autrices et je peux déjà dire que j’ai envie de le retrouver à nouveau.

Au programme de cette lecture : une cavale, un mystérieux X, la Louisiane, le Bayou, une chamane excentrique et un voyage sens dessus dessous que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre. Il faut dire que Blake et Creed ont eu de quoi me faire rire, me faire sourire, mais aussi m’émouvoir lors de quelques instants romantiques à souhait.

« On rencontre naturellement sur notre chemin les gens qui nous correspondent. »

Leur histoire est tout aussi atypique que leurs personnalités. À aucun moment, l’un comme l’autre n’aurait pu se douter de ce qui allait arriver. Ce qui engendre de nombreuses situations comiques, voire complètement loufoques. Entre un chewie qui se traîne, une Shakira poilue, des fans en extase et le « fugistime » il y a de quoi faire pour nos deux compères. Si l’on rajoute à cela une tension sexuelle dingue et des moments sensuels dignes de faire monter la température, je vous laisse imaginer ce que le mélange peut donner.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. J’ai aimé la relation qui prend forme entre Blake et Creed, j’ai apprécié l’originalité qui ressort de ces pages, mais aussi l’enquête de fond et l’implication de tout à chacun dans celle-ci. Il y a de nombreuses angoisses, des souvenirs douloureux et un désir qui malmène les corps et les esprits. Khéméia B & Marie HJ ont réussi à poser des bases solides tout en amenant notre couple à prendre en compte ses sentiments et la place qu’ils prennent à présent.

« Exister, c’est sans doute respirer, penser, bouger, mais c’est aussi, et surtout, interagir et vivre au fond du regard de l’autre. »

Autre petite chose que j’ai adorée : les notes de pages. Oui dis comme ça on pourrait se dire que je divague, mais je vous assure que celles-ci sont hilarantes. Il faut dire qu’entre Chips, la petite maison dans la prairie ou encore Dirty Dancing, elles me parlent toutes et pour cause…

Wild Road Trip est donc un roman qui s’est révélé très plaisant et surprenant. Les personnages sont parfaits ensemble, leurs joutes verbales sont piquantes, leur lien est puissant. Ils ont tout ce qu’il faut pour nous offrir une romance torride, drôle et entraînante.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire