Il existe des livres qui nous attirent pour on ne sait quelle raison bien que le résumé ne soit pas forcément notre tasse de thé. Des relations employée/boss, j’en ai lu un paquet et il est vrai que ce ne sont pas mes préférées bien que j’aime, pourtant, en lire de temps en temps. A deal with the devil me permet également de découvrir la plume d’Elizabeth O’Roark alors pourquoi s’en priver ?
« Je ne sais pas pourquoi ça me rend à la fois aussi heureuse et aussi triste qu’il soit l’exception. »
Je ne reviendrai pas sur leur situation actuelle puisqu’elle est très bien expliquée dans le résumé. Je vais tout simplement commencer en vous disant que ce qui m’a le plus plu dans cette histoire ce sont les échanges entre Tali et Hayes, cette manière qu’ils ont de se renvoyer l’un l’autre dans les cordes tout en laissant monter cette petite tension que l’on ressent rapidement. Toutefois, même si effectivement, j’ai senti cette attraction entre eux, je suis ravie que leur relation prenne le temps de s’installer et qu’elle nécessite des moments ensemble, des confessions et de nombreuses révélations.
De plus, notre duo a énormément de difficultés à ne serait-ce qu’espérer vivre une grande histoire d’amour. Chacun sous le coup d’une relation passée compliquée et de trahison. De ce fait, j’ai compris leurs réserves ainsi que leurs peurs les plus profondes. Ils en deviennent attachants et touchants.
Il y a de nombreux instants très tendres dans cette histoire, de belles déclarations, des signes qui ne trompent pas et j’aime le fait qu’effectivement, leur lien se construit petit à petit. Toutefois, s’il est vrai qu’ils sont mignons et que j’ai apprécié leur romance, il est aussi vrai qu’ils ne m’ont pas captivée, qu’ils n’ont pas déclenché de petits papillons dans mon ventre ni fait exploser mon cœur d’amour pour eux. Il m’a manqué du piquant et sans doute un peu plus de passion.
« Si c’était une option, jamais je ne pourrais vous partager. »
A deal with the devil est un livre que j’ai pris le temps de lire et dont je ressors contente, mais comme vous l’avez deviné pas entièrement conquise. Tali et Hayes forment un joli couple qui s’écoute, échange et finit par trouver son chemin. C’est un roman que je vous recommande si vous aimez les récits sans grosse complication avec juste un bel amour qui se découvre jour après jour.
