Hashtag Princess ~ Samantha Morgan

Et si demain vous appreniez de façon rocambolesque que votre destin n’est pas celui d’une jeune femme à la vie banale, mais celui d’une princesse ou plutôt d’une future reine ? Pas mal n’est-ce pas ? Enfin ça c’est sur le papier, car dans la « réalité » le fantasme ne rejoint pas toujours la fiction.

Avec Hashtag Princess je découvre son autrice Samantha Morgan et je dois dire que sa vision de la situation et son imagination m’ont beaucoup plu. Elle a une écriture drôle, engagée et immisce parfaitement le lecteur a son histoire. De quoi passer un bon moment en compagnie de personnages hauts en couleur qui cachent tous quelques petits secrets.

« Même si je le vois tous les jours, je dois reconnaître que je ne me lasse jamais de le retrouver. »

Sylviana est vraiment une femme que j’ai aimée. J’ai ressenti beaucoup de fierté à la voir évoluer surtout après la façon dont elle se retrouve, plus ou moins, propulsée au sein de la monarchie. J’ai beaucoup admiré sa force de caractère, sa détermination à ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais également le fait qu’elle ne se laisse pas dicter sa conduite. C’est bien simple, c’est plus fort qu’elle. Elle tient à dire haut et fort ce qu’elle pense et surtout ce qu’elle souhaite pour les personnes qui l’entourent. J’ai d’ailleurs en tête cette image #freeboobs avec cette petite fille sur les épaules de son père. Je vous laisse la découvrir, mais je l’ai trouvé géniale !

Concernant sa relation avec Dimitri, sur la forme c’est assez classique, mais sur le fond cela va bien au-delà d’un simple coup de cœur loin du protocole et des obligations de chacun. Il y a bien quelques tensions et bien sûr qu’il n’est pas évident pour eux de faire comme bon leur semble toutefois je suis heureuse de la direction prise par l’autrice qui leur a permis de faire le point, de réfléchir et de démêler leurs sentiments.

« c’est à moi de veiller à ce qu’il y a de mieux pour elle et pour le royaume, peu importe si cela passe au détriment de ce que je veux moi. »

Sous le ton léger se cache donc un livre aux enjeux importants. Entre machination, souvenirs et pensées couchées sur le papier, Sylviana va découvrir que la vie de château n’est pas un conte de fées, mais qu’il ne tient qu’à elle de tout bousculer. Pour cela elle pourra compter sur de nouvelles amies, sur son précieux carnet ainsi que l’appui de plusieurs personnes parfois totalement inattendues.

Hashtag Princess est un roman qui m’a plu, car il m’a fait passer un bon moment à une période où j’avais besoin de sourire et de ne pas me prendre la tête. C’est une lecture qui m’a fait du bien, qui m’a fait rire et qui a presque failli me tirer une petite larme. C’est une belle histoire, imagée, hastaguée (oui le mot n’existe pas, mais je le trouve justifié ici :)) qu’il ne vous reste plus qu’à lire et découvrir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire