L’as de pique ~ Morgane Moncomble

Aussitôt reçu, aussitôt lu. Pas question de patienter en sachant qu’il était là et qu’il m’attendait surtout après avoir autant aimé L’as de Cœur l’année dernière. Exit Rose et Lévi, place donc à Daisy et Thomas.

Très différent de son prédécesseur, ce livre n’en reste pas moins particulièrement touchant et addictif. En effet, comme à son habitude Morgane Moncomble donne vie à des personnages incroyables, aux particularités attachantes et aux émotions vives. De ce fait, impossible pour moi de rester insensible. Je n’ai pu que me laisser charmer par l’ensemble de ce roman.

« Masochiste que je suis, je ne veux pas avoir à m’éloigner de lui. Je veux profiter de tout ce qu’il a à m’offrir. »

J’ai immédiatement été attirée par les différences entre Daisy et Thomas, par leur vécu, mais aussi et surtout par leur évolution à travers les années d’une part et durant ces quelques mois de l’autre. Oui, ils se connaissent, oui ils ont été très proches, mais la séparation a laissé quelques séquelles bien qu’elle n’ait pas altéré leurs sentiments.

Et là, je trouve que le travail effectué par l’autrice sur la spécificité de notre garde du corps est génial. En effet, on part d’une personnalité atypique, d’un trouble qui ne laisse rien envisager de positif et Morgane, arrive à expliquer les faits, à les relier entre eux pour amener non seulement le jeune homme vers un avenir moins incertain, mais pour nous amener à comprendre comment et pourquoi il est tel qu’il est. Il y a en tout cas de nombreuses révélations tout du long dont certaines m’ont touchée en plein cœur et m’ont permis de ressentir beaucoup d’empathie pour sa personne.

« Pour une fois, je veux prendre des risques, avoir le cœur brisé, ne rien regretter. Vivre. »

Alors et la romance dans tout ça me direz-vous ? Et bien, je suis du genre à beaucoup aimer le schéma Bodyguard/Star. De ce fait, j’étais curieuse, en connaissant leur passé, de voir comment leur relation allait tourner et surtout comment ils allaient pouvoir s’en accommoder. Le désir est présent, néanmoins, ils connaissent les difficultés qui les attendent. Si l’on rajoute le poids de la célébrité, l’attention permanente des médias et les ravages qu’ils peuvent provoquer, on comprend aisément pourquoi il faut du temps à notre duo pour s’accorder.

L’as de pique a été une lecture qui s’est faite avec une facilité déconcertante. Je n’ai absolument pas vu le temps passer et me suis laissée mener par l’écriture addictive de Morgane Moncomble qui sait décidément bien ravir mon cœur. J’ai pris plaisir à suivre Daisy et Thomas, mais également à retrouver la bande précédente et à rencontrer les nouveaux membres de l’aventure.

En bref, j’ai passé un super moment avec une superbe histoire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire