Nos Scrupules ~ Minui Edmy

C’est en refermant tout juste la dernière page de Nos Scrupules que j’écris cet avis, encore sous le coup de mes émotions contradictoires, en espérant faire le tri avec vous et vous donner envie à vous aussi de vous lancer dans cette lecture.

Quand on me parle trouple, je freine généralement des quatre fers, ce trope ayant surtout tendance à me bloquer complètement. Toutefois, il existe quelques maisons d’édition qui me mettent à l’épreuve et me permettent de découvrir des textes à la fois touchants, émouvants et qui me font surtout oublier cet aspect de l’histoire. Nos Scrupules en fait indéniablement partie.

« Mais elle est le désastre que je n’ai aucune envie d’éviter. »

Ce qui est certain c’est qu’avec ce genre de roman, il est impossible d’essayer de vous parler de détails, car cela vous mènerait directement sur la voie, vous laisserait entendre très rapidement le fin mot de cette romance ce qui serait bien dommage. Car s’il est un livre qu’il faut découvrir pas à pas c’est bien celui-ci. En effet, Romance, Aaron et Arsen sont des personnages attachants au possible, chacun avec ses fêlures, chacun vivant avec ses propres blessures.

Lorsque j’ai pris connaissance de leur relation hors normes, il est vrai qu’ils m’ont beaucoup interpellée. J’ai bien eu quelques moments où j’en ai voulu à la jeune femme et puis je me suis mise à sa place et force est de constater que dans la vie tout n’est pas toujours tout blanc ou tout noir. Il existe une multitude de gris qui vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez et qui rendent votre existence soit plus belle, soit complètement désastreuse. C’est ce que va justement expérimenter notre trio.

« Les choses arrivent pour une raison, bonne ou mauvaise, mais tu ne dois pas y penser aujourd’hui. »

Il y a, je vous rassure, une belle finalité à cette histoire, mais que de chemin parcouru, que d’évolution pour en arriver à ces instants de bonheur. J’ai eu beaucoup de mal à me décrocher de ce récit. C’est bien simple, dès qu’un petit moment se libérait dans mon emploi du temps, je me précipitais sur mon livre, ne serait-ce que pour lire un ou deux chapitres supplémentaires. Parce qu’il y a dans cette relation beaucoup de choses à prendre en compte, il y a de la douleur, une énorme souffrance, mais également un espoir qui reste malgré tout présent au fil des pages. De plus, Minui Edmy offre une vision du couple, mais aussi de l’addiction très différente de l’image que l’on peut en avoir. Bien que cela m’ait crevé le cœur à certains moments, j’en ai apprécié chaque instant.

Nos Scrupules a été une lecture qui m’a surprise par son déroulé et par la rapidité à laquelle j’en suis venue à bout. Je m’étais donné plusieurs jours pour la lire n’étant pas certaine de pouvoir l’aimer d’une traite. Or je ne m’attendais pas à tout ce qu’elle allait me faire ressentir et encore moins à vouloir la retrouver à ce point.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire