Omerta #2 : Dévoilés ~ Maurine Métairie

Après avoir adoré ma lecture du tome 1 d’Omerta, il était évident que j’allais me jeter sur ce tome 2. Toujours avec mon acolyte Elo aux pays des livres, nous nous sommes attelées à la tâche avec avidité, prête à affronter la Cosa Nostra et le fameux commanditaire des tracas de Liam.

Nous les avions laissés après un moment formidable, mais également au moment d’une prise de décision qui allait changer cet instant en souvenir douloureux pour tous les deux. En effet, du fait des événements précédents, les conséquences sont trop grandes, le risque trop énorme pour plonger la tête la première dans cette relation. De ce fait, nous retrouvons notre duo en proie à ses angoisses, subissant ses plus grandes peurs et ne sachant plus vraiment sur quel pied danser.

« Bien sûr que j’y crois. »

Maurine Métairie a pris soin de mettre une note en tout début de roman pour prévenir le lecteur des scènes qui pourraient choquer les plus sensibles d’entre nous, mais également pour nous faire part du travail qu’elle a fait en amont sur la mafia. Si le centre de ce livre reste le couple formé par Joy et Liam il n’en reste pas moins que durant les derniers chapitres c’est bien l’action et le danger qui prennent le dessus sur tout le reste. C’est une partie que j’ai vraiment beaucoup aimée, celle reflétant la noirceur que j’attendais.

Car il est vrai que j’ai pu me questionner sur cette histoire. Il y a des moments où Joy m’a fait grincer des dents et où j’ai cherché sa force de caractère et sa détermination. J’ai pu penser quelquefois qu’elle exagérait et qu’effectivement j’aurais pu la secouer pour lui faire ouvrir les yeux sur ses agissements et la situation. Attention, elle a le droit de ne pas se sentir à l’aise avec les faits, d’autant qu’un lourd secret pèse sur son idylle avec celui qui a bouleversé sa vie, seulement je l’ai trouvé un peu immature parfois.

« Ne me demande plus jamais de partir si tu n’en as pas vraiment envie. » 

Néanmoins, je tiens à dire que ce roman a été agréable à lire, car il est réellement complet. L’ennemi est bien présent, le déroulement des événements prenant et j’ai pris un plaisir fou à parcourir les dernières pages tant j’étais prise par l’évolution et l’aboutissement de cette romance. Je suis passée par une multitude d’émotions et je suis absolument ravie d’avoir découvert la plume de Maurine Métairie grâce à cette duologie.

J’ose espérer à présent, et peut-être même rêver d’un spin off sur deux personnages secondaires, mais d’une importance capitale, car ils sont tout simplement géniaux, que je suis curieuse et que oui j’en veux toujours plus.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire